La commune où vivait la victime de Yassin Salhi, principal suspect de l’attentat de Saint-Quentin Fallavier, organisait une marche silencieuse dans ses rues. Et plus de 500 personnes se sont réunies, roses blanches à la main : des anonymes, des proches d’Hervé Cornara comme son fils et sa veuve mais aussi des élus. On a noté la présence en tête de cortège du maire de Fontaines Thierry Pouzol, le sénateur-maire de Lyon Gérard Collomb, le député-maire de Caluire Philippe Cochet et Gilles Gascon, le maire de Saint-Priest, la commune de Yassin Salhi.
Une Marseillaise a été entamée à la fin du rassemblement, provoquant une vive émotion dans les rangs, et notamment chez la veuve d'Hervé Cornara.
L'horreur a touché Fontaines-sur-Saône vendredi, lorsque la nouvelle de la mort violente d'Hervé Cornara est arrivée. Ce chef d'entreprise respecté, aurait fêté son anniversaire le week-end dernier. Yassin Salhi a tenté de faire passer son geste pour une simple vengeance liée à une dispute au travail. Mais le procureur de Paris a rejeté sa ligne de défense, ouvrant une information judiciaire pour assassinat en lien avec une entreprise terroriste.
Plus de 500 personnes au rassemblement pour Hervé Cornara, victime de l’attentat de Saint-Quentin Fallavier
Ce mardi soir, c’était un second rassemblement en mémoire d’Hervé Cornara qui était organisé à Fontaines-sur-Saône.