Les prix des logements ne cessent d’augmenter à Lyon

Les prix des logements ne cessent d’augmenter à Lyon

D’après une étude publiée ce mardi dans Le Figaro, les prix des logements lyonnais ne cessent d’augmenter.

Ce mois-ci de nombreux réseaux immobiliers font le point sur les ventes effectués pour les 6 premiers mois de l’année. Et, on note que dans tous les réseaux immobiliers les ventes ont progressé ce semestre. Ainsi, chez Century 21, le nombre des ventes a progressé de 15,2% par rapport à l’an passé, le réseau Guy Hoquet relève quant à lui une progression de 9,4% tandis que Laforêt voit les ventes progresser de 5,5%. Un regain d’activité qui se fait ressentir sur les prix des logements.

Ainsi, tandis que dans le Nord pas de Calais, en Haute-Normandie ou encore en Champagne Ardenne le prix moyen au mètre carré a baissé de plus de 5% en 12 mois, en Rhône-Alpes il en est tout autrement. En effet, le prix moyen au mètre carré a augmenté de 1,5 % sur une période de 12 mois.

Cette corrélation entre les ventes et les prix des logements est différente selon les régions et selon les réseaux immobiliers. En effet, alors que pour Guy Hoquet, le prix moyen au mètre carré en France est de 2425 euros, dans la région Rhône-Alpes, ce prix est relativement plus élevé puisqu’il est de 2497 euros. Une hausse de 1,5% qui ne fait pas baisser les ventes pour autant. Mais malgré cela la reprise reste fragile.