Dans un communiqué, le parti a a annoncé qu’à 85%, ils avaient voté en faveur d’un rassemblement avec le Parti de Gauche, Nouvelle Donne et Ensemble, mais aussi "des militants associatifs, des syndicalistes, des lanceurs d'alertes". EELV salue également la même décision prise durant le week-end par les militants du PG.
Pour Jean-Charles Kohlhaas : "La naissance de ce rassemblement est une bonne nouvelle pour le région Auvergne / Rhône-Alpes. Nous sommes les seuls à proposer une réelle alternative aux habitants de la grande région : nous offrons le choix d'un nouveau modèle de société s'articulant autour de la transition écologique, de la relocalisation de l'économie, de la solidarité des territoires et d'une gouvernance renouvelée. Notre campagne se voudra collective, et impliquera les citoyen-nes à tous les niveaux. Chacun pourra apporter sa pierre à l'édifice".
Pour obtenir leur objectif de dépasser la liste PS de Jean-Jack Queyranne au premier tour, les écologistes devront encore compter sur l’appui des communistes. Ces derniers doivent prochainement prendre leur décision.
Régionales 2015 : l’union EELV-Parti de Gauche-Nouvelle Donne-Ensemble quasi conclue
Ce week-end, les militants d’Europe-Ecologie les Verts se prononçaient
sur la direction que devait prendre la campagne de Jean-Charles Kohlhaas
pour les régionales en Rhône-Alpes Auvergne.