Cenntro Motors (ex-SITL) : une nouvelle audience fixée au mois de septembre

Cenntro Motors (ex-SITL) : une nouvelle audience fixée au mois de septembre

Après une nouvelle audience ce jeudi destinée à faire le point sur le statut de l’entreprise, les salariés de Cenntro Motors restent dans une situation précaire.

Le tribunal de commerce a finalement prolongé la période d’observation et fixé une prochaine audience au 3 septembre 2015. En attendant, la direction de Cenntro Motors s’est engagée à "faire en sorte que l’activité reprenne". La société de production de véhicules électriques est toujours en redressement judiciaire depuis le 30 avril dernier.

Après l’audience, une incident a éclaté alors que le directeur de la société et son avocat déjeunaient à proximité du tribunal. Ils ont été pris à partie par des salariés en colère. Après des mois d’attente, 263 postes sont toujours sur la sellette et les 380 salariés que compte l’entreprise redoutent de savoir ce qui les attend.

Ce vendredi, la direction doit présenter un plan de sauvegarde de l’emploi… pas de quoi rassurer les travailleurs puisque les premiers licenciements pourraient être effectifs dès le mois de septembre.