L’objectif de cette exposition à la presse était clair : montrer qu’entre les Républicains et l’UDI, fraichement unis pour les prochaines élections régionales, tout va bien.
Pour Laurent Wauquiez il faut maintenant "travailler efficacement ensemble, avec le tempérament de chacun". Et selon Franck Reynier , "les gens en ont assez des divisions, c’est pour cela que nous proposons une alternance pour que la région bascule".
Cet été, les nouveaux partenaires de jeu travailleront sur plusieurs thèmes. A commencer par celui du gaspillage de l’argent public "avec comme symbole le musée des Confluences", selon Laurent Wauquiez. Vient ensuite le thème du chômage. Sur ce sujet le député a une proposition : "recenser tous les 6 mois les emplois non pourvus". Enfin, l’enseignement, avec " l’objectif de redevenir la 1ère région en nombre d’alternants".
Pour ce qui est du dossier de l’intégration du MoDem dans l’alliance, Laurent Wauquiez affirme "qu’il y a encore le temps de l’aborder, mais que l’UDI et les Républicains ne sont pas contre le fait que la famille s’agrandisse".
Laurent Wauquiez et Franck Reynier s’affichent à Lyon
Le chef de file Républicains et celui de l’UDI pour la Région Rhône-Alpes, étaient réunis ce jeudi après-midi à Lyon.