La société du 7e arrondissement est en redressement judiciaire depuis le 30 avril dernier, laissant craindre le pire pour les salariés. En effet, le plan de licenciement de l’entreprise prévoit la suppression de 276 postes sur 383 actuellement. Une situation que déplore la CGT qui appelle à un rassemblement ce jeudi matin. Le cortège partira à 8h du siège de l’entreprise et convergera vers le tribunal de commerce.
Le syndicat dénonce un "plan de destruction massive des emplois. Il faut que le groupe Cenntro revoie son plan ou il faut se tourner vers des repreneurs extérieurs plus fiables avec un vrai projet pour tous les salariés". Selon les salariés syndiqués, le groupe n’a rien fait pour régler les problèmes qui gangrènent la société depuis un an.
Cenntro Motors avait repris SITL en juin 2014 en injectant 7,5 millions d’euros afin de conserver les 395 salariés. L’entreprise comptait alors sur la sous-traitance de machines à laver pour Fagor Brandt pour financer la construction de véhicules électriques. Mais le dépôt de bilan de Fagor avait précipité SITL dans les problèmes financiers.
Cenntro Motors : mobilisation des salariés avant une audience décisive pour les ex-SITL
Après une période d’observation de deux mois, Cenntro Motors (ex-SITL) a
de nouveau rendez-vous au tribunal de commerce de Lyon ce jeudi.