Le LOU a fait sa rentrée ce lundi matin. Les joueurs du LOU Rugby ont retrouvé le Matmut Stadium afin de se préparer pour la nouvelle saison en Pro D2. Auteur d’une piètre saison en TOP 14, le LOU, à l’image de son président Yann Roubert, compte rebondir rapidement. "Notre objectif est évidemment de remonter dès l’année prochaine dans l’élite pour tourner définitivement la page de la saison dernière. On a clairement les moyens de gagner tous les matchs mais on sait que la PRO D2 est un marathon (16 équipes au lieu de 14 pour la division 1 Ndlr) et il ne faut surtout pas prendre ce championnat de haut", a-t-il indiqué en conférence de presse.
Le club lyonnais s’en est donné les moyens avec déjà 15 recrues dont l’arrivée de Napolioni Nalaga, la star fidjienne. Un dernier joueur va d’ailleurs venir renforcer l’effectif déjà bien étoffé. Une mini-révolution mais le président du LOU souhaite tout de même "garder un noyau dur". Le nouvel entraineur Pierre Mignoni a donc toutes les cartes pour remonter très rapidement. Avec cette équipe, ce serait une très grande déception de ne pas arriver à revenir dans l’élite.
Les joueurs effectueront ensuite du 20 au 24 juillet un stage de préparation au Chambon-sur-Lignon en Haute-Loire. Trois matches amicaux suivront dans la foulée : contre le CSBJ le vendredi 31 juillet à Bourgoin, face à Oyonnax le vendredi 7 août (lieu à déterminer) et le jeudi 13 août à Genève (adversaire à déterminer), deux adversaires de TOP 14 ...
Le LOU Rugby veut "tourner définitivement la page de la saison dernière"
Relégué en Pro D2, le LOU Rugby ne compte pas y rester plus d’une saison.