Genève Aéroport au capital de Lyon Saint-Exupéry ? La CCI dit oui

Genève Aéroport au capital de Lyon Saint-Exupéry ? La CCI dit oui

Ce vendredi, Genève Aéroport a annoncé vouloir participer à un
consortium d'investisseurs pour répondre à l'appel d'offres
prochainement lancé pour rentrer au capital d'Aéroports de Lyon.

Une démarche qui s'inscrit selon lui "dans le contexte des bonnes relations historiquement entretenues par ces deux entités, que leur proximité géographique amène régulièrement à collaborer sur des opérations ponctuelles".

Pour la Chambre de Commerce et d'Industrie de Lyon, actionnaire à 25% des Aéroports de Lyon, cette volonté de Genève Aéroport de répondre favorablement aux solliciations du fonds d'investissement français CUBE est une bonne nouvelle et "présente un grand intérêt pour le développement de la plateforme aéroportuaire lyonnaise". Le président Emmanuel Imberton prédit déjà qu'une telle opération pourrait "accroître ainsi l'offre de nouvelles liaisons attendues par toutes les entreprises du bassin métropolitain lyonnais et de la région Rhône-Alpes".

Genève Aéroport, propriété de l'Etat de Genève, sera-t-il le mieux armé pour s'emparer de Lyon Saint-Exupéry dans les prochains mois ? Pour le moment, rares sont les prétendants à s'être publiquement annoncés. La piste chinoise n'a pas donné de nouvelles depuis déjà un certain temps.