Lyon : les chauffeurs UberPop toujours disponibles, les taxis aux aguets

Lyon : les chauffeurs UberPop toujours disponibles, les taxis aux aguets

Malgré la prise de l'arrêté contre le service de chauffeurs UberPop
jeudi après-midi par le préfet du Rhône, rien ne semble avoir changé à
Lyon.

Ce vendredi, l'application fonctionne toujours et les voitures disponibles ne semblent pas avoir diminué.
UberPop a décidé de passer outre l'arrêté de Michel Delpuech, n'a donné aucune consigne particulière à ses troupes et prévoit selon nos informations de déposer un recours. Par ailleurs, un groupe de soutien s'est créé à Lyon sur Facebook et a déjà recueilli plus de 1000 fans.

Pour rappel, le préfet du Rhône avait commenté sa décision en indiquant vouloir éviter tout débordement entre chauffeurs UberPop et taxis lyonnais. Mais aussi pour assurer "la sécurité des personnes transportées dans un véhicule Uber Pop" car "la qualification et la formation des conducteurs ne sont pas garanties, non plus que les conditions d'assurance". Deux points qui ne font pas vraiment trembler le géant américain.

La conséquence de cette défiance, c'est que les taxis vont mettre leur menace à exécution. Ils avaient promis de "faire la chasse" aux UberPop pour les immobiliser puis appeler la police afin qu'elle procède à un contrôle.
Ce week-end, un jeu du chat et de la souris risque de se mettre en place dans la capitale des Gaules.

A la préfecture, on croise les doigts pour que la situation n'empire pas comme à Marseille où le véhicule d'un chauffeur UberPop avait été saccagé par des taxis excédés.