Sanofi au coeur d'une polémique pour avoir associé le Maroc à la diarrhée

Sanofi au coeur d'une polémique pour avoir associé le Maroc à la diarrhée

Les bad buzzes s'enchaînent pour Sanofi en 2015.

Après le golden hello de leur nouveau dirigeant Olivier Brandicourt, le groupe pharmaceutique basé à Lyon a réalisé une publicité pour un produit contre la diarrhée qui a fait polémique : elle représente la place Jemaa el-Fna de Marrakech au Maroc, grouillante de monde et de vie comme à son habitude. Et l'affiche est accompagnée de ce texte "Ne passez pas vos vacances au petit coin".
La pub qui a été notamment affichée dans Genève depuis samedi a fait bondir l'Office du tourisme du Maroc qui n'apprécie pas de voir son pays associé à cette condition peu reluisante. "Le fait d’associer une des places les plus célèbres du pays, par ailleurs patrimoine mondial de l’humanité, à une intoxication alimentaire, porte une atteinte grave à l’image de notre pays en suggérant de façon très explicite que le fait de se rendre au Maroc implique forcément de contracter cette maladie", a martelé le directeur général de l’Office du tourisme marocain.

Sanofi a dû réagir dans un communiqué et s'est excusé auprès du Maroc, la publicité sera retirée des rues suisses.