Les travaux du parking St Antoine reprendront lundi à Lyon

Les travaux du parking St Antoine reprendront lundi à Lyon

Les travaux du parking St Antoine dans le 2e arrondissement de Lyon reprendront ce lundi.

Après la découverte d’un réseau de galeries il y a un an, des sondages et des études complémentaires ont été nécessaires pour localiser avec précision les galeries en sous-sols. Ces études ont également montré que les sols étaient de qualité inférieure à celle escomptée, selon un communiqué de LPA. Le gestionnaire du parking a donc adapté les modalités de construction, permettant la poursuite des travaux le 22 juin prochain.

Dans un premier temps, les galeries seront comblées et certains sols seront confortés pour d’assurer la construction du futur ouvrage et la stabilité des bâtiments avoisinants.Un égout provisoire sera également construit, tandis que des fouilles archéologiques seront menées. Dès le mois d’octobre, des travaux préparatoires seront menés avant la construction de la paroi moulée Est du parking. Pendant ces opérations, la circulation le long du quai s’effectuera sur 2 voies au lieu de trois.
D’autres travaux sont prévus en même temps sur la place d’Albon pour préparer la construction de la future sortie du parking St Antoine. Le terrassement de la future sortie est prévu début octobre.

A noter qu’une réunion d’information publique est organisée lundi à 18h30 au Palais de la Bourse, salle de la Corbeille. L’ensemble du planning des travaux sera présenté par l’équipe du projet. Des permanences d’information seront tenues au Pavillon Rives de Saône.
Il faut dire que ces travaux ne laissent pas de marbre les riverains. Fin avril, les copropriétaires d’une résidence qui borde le chantier avaient refusé une injection de béton dans leur sous-sol, craignant l'apparition de fissures sur le bâtiment.

Pour rappel, le nouveau parking Saint-Antoine sera construit sur cinq niveaux sous les voies de circulation et sera non-inondable contrairement au parc actuel. Le but : libérer de la place pour les piétons sur le quai. Le coût du projet est estimé à 32 millions d'euros.