Crédit Agricole Assurances s'offre le Grand Hôtel-Dieu de Lyon

Crédit Agricole Assurances s'offre le Grand Hôtel-Dieu de Lyon

C'est officiel, Crédit Agricole Assurances est désormais propriétaire du futur Grand Hôtel-Dieu.

Associé à la Caisse régionale de Crédit Agricole Centre Est, il a démarché Eiffage pour une somme non communiquée mais que Pierre Berger, PDG d'Eiffage, estimait il y a quelques semaines lors du lancement des travaux à 250 millions d'euros.
Cette annonce vendredi a été suivie par celle de la signature de l'hôtel InterContinental qui intègrera le Grand Hôtel-Dieu sur 13 500m2. L'établissement cinq étoiles proposera 143 chambres. Sa gestion sera assurée par IHG.

Pour rappel, les travaux, assurés par Eiffage, se termineront en 2018. L'ancien hôpital du centre-ville de Lyon géré par les HCL, doit devenir un lieu ouvert aux Lyonnais avec des commerces et restaurants (17 100m2), des logements (1000m2), des bureaux (13 600m2) mais aussi la Cité Internationale de la Gastronomie et un centre de Conventions.

"Cette signature nous permet de franchir une étape décisive dans la mise en oeuvre du projet du Grand Hôtel-Dieu qui va devenir le site de référence pour l’attractivité internationale de notre métropole ainsi qu’un très beau lieu à vivre pour l’ensemble des Lyonnais", a indiqué le maire de Lyon Gérard Collomb.