Mardi soir le tribunal de grande Instance de Lyon devait décider du sort d'ERAI, structure visant à faire connaitre le savoir-faire des entreprises françaises à l'étranger. Malgré une cessation de paiements le tribuanl a accordé la reprise de 4 filiales de l'agence. Il s'agit de l'Allemagne, de la Russie, du Vietnam et de la Turquie.
Pour donner encore une dernière chance à la reprise d'autres activités, le tribunal a accordé un sursis jusqu'au 22 juin pour le dépôt des ultimes offres avant une audience fixée au 30 juin prochain. "Nous avons accepté cette procédure par solidarité avec nos collègues par des implantations à l'étranger, car on nous a dit qu'elle permetrrait d'alléger la trésorerie mais maintenant, on veut vraiment passer à autre chose", ont indiqué d'une même voix Christophe Ladet et Linda Bouchagour, les deux délégués du personnel d'ERAI, au Progrès.
Depuis le 2 juin dernier, 52 personnes travaillant au siège de cette agence à Lyon sont toujours au chômage technique. Au total, environ 200 emplois sont menacés.
Rhône-Alpes : le tribunal de grande instance donne son feu vert pour la reprise de plusieurs activités d'ERAI
Le TGI de Lyon a accordé mardi soir une dernière chance à ERAI (Entreprise Rhône-Alpes international) en acceptant la reprise de 4 filiales en cessation de paiements.