Sytral : Gérard Collomb devrait laisser la présidence à Annie Guillemot

Sytral : Gérard Collomb devrait laisser la présidence à Annie Guillemot

Jeudi, ce sera la fin de l'intérim de Gérard Collomb à la tête du Sytral.

Le sénateur-maire de Lyon avait remplacé Bernard Rivalta lorsque ce dernier avait perdu son siège de président du syndicat de transports en commun suite à l'invalidation de l'élection municipale de Vénissieux.

Ce mardi matin, les élus de la majorité se retrouvaient pour désigner le candidat de la gauche qui fera face jeudi à Michel Rantonnet, le maire Les Républicains de Francheville. Et ce sera Annie Guillemot, la maire PS de Bron. La sénatrice devrait être facilement élue à l'occasion de l'installation du nouveau comité syndical jeudi. Car malgré l'arrivée de nouveaux membres à la table du Sytral issus du Département du Rhône remporté par la droite, la gauche et ses partenaires centristes restent majoritaires.

Le choix d'Annie Guillemot n'est pas vraiment ce qu'imaginait Gérard Collomb il y a quelques mois. Thierry Philip, maire du 3e arrondissement, avait décliné l'offre. D'autres noms circulaient comme celui de Jérôme Sturla, ancien maire de Décines, ou Michèle Vullien, la maire Synergies de Dardilly.

Annie Guillemot a récemment fait son entrée au Sytral, cette ingénieur de formation a toutefois le profil recherché par Collomb : une élue fidèle qui ne rechignera pas à travailler avec Bernard Rivalta qui pourrait revenir comme consultant au Sytral.