Vaulx-en-Velin : la fille de l'ancien maire démissionne du conseil municipal

Vaulx-en-Velin : la fille de l'ancien maire démissionne du conseil municipal

A Vaulx-en-Velin, le mandat de la maire Hélène Geoffroy est décidemment mouvementé en ce qui concerne les relations entre élus.

Après le couac Ahmed Chekhab, place à l'affaire Sophie Charrier. La fille de l'ancien maire vaudais Maurice Charrier a décidé de démissionner de son mandat de conseillère municipale PG.
Dans un communiqué, elle précise que l'élément déclencheur provient de déclarations remettant en cause le génocide arménien en plein conseil municipal et prononcées par Nordine Gasmi.
"Ma réaction aux propos de M. Gasmi vient parachever une réflexion concernant ma présence au conseil municipal, précise Sophie Charrier. En effet, je suis écoeurée de la façon dont se pratique la politique sur notre commune. Ce n'est que rancoeur, dénigrement sur un ton nauséabond qu'est conçue la politique par l'équipe municipale en place depuis un an".
Sophie Charrier accepte mal que la maire PS et son équipe tacle les actions et le bilan de son père.

"Je reste profondément convaincu que nous pouvons changer la donne dans notre pays. Des expériences comme Podemos et Syriza en sont la preuve. Ce sont mes convictions. Je continuerai de porter ces idées de justice sociale et d'humanisme. Désormais je le ferais en dehors du conseil municipal", conclut l'ex-élue.