L’événement avait été annulé en 2013 à cause de la crise. Mais cette
année, durant cinq jours les plus grandes marques de l’automobile seront
réunies sur une surface de 55 000 m². Les stands, quant à eux, seront
uniformisés pour mettre en valeur les voitures. Parmi les 32 marques qui
ont déjà confirmé leur présence : Ferrari, Jeep, Citroën, Volkswagen,
Mitsubishi, Maserati, ou encore Renault. Ce sont les concessionnaires de
la Métropole qui présenteront les modèles.
L’événement organisé
par GL Events, société basé sur Lyon, consacre dans son budget, 200 000
euros à la communication locale et 200 000 euros aux animations.
L’entreprise a voulu proposer un salon de l’automobile puissant au
niveau régional mais pas en concurrence avec les trois grands salons
internationaux de Paris, Francfort et Genève. L’événement veut répondre
aux besoins des Lyonnais en mettant en avant "l’amour de l’automobile"
selon Anne-Marie Baezner, directrice du Salon Automobile de Lyon.
La
partie animation sera orientée sur l’expérience automobile avec une
piste électrique, des démonstrations de voitures de course, des
simulateurs de Formule 1 et des essais possibles. Mais aussi des
animations pour enfants afin de libérer les parents.
L’entrée sera à 5 euros sur internet, 6 euros sur place et gratuite pour les moins de 12 ans.
Plus d’informations sur le site du Salon Automobile de Lyon.
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