Le salon de l’auto de Lyon renaitra de ces cendres en septembre

Le salon de l’auto de Lyon renaitra de ces cendres en septembre

Du 24 au 28 septembre, le Salon Automobile de Lyon s’invitera à Eurexpo.

L’événement avait été annulé en 2013 à cause de la crise. Mais cette année, durant cinq jours les plus grandes marques de l’automobile seront réunies sur une surface de 55 000 m².  Les stands, quant à eux, seront uniformisés pour mettre en valeur les voitures. Parmi les 32 marques qui ont déjà confirmé leur présence : Ferrari, Jeep, Citroën, Volkswagen, Mitsubishi, Maserati, ou encore Renault. Ce sont les concessionnaires de la Métropole qui présenteront les modèles. 

L’événement organisé par GL Events, société basé sur Lyon, consacre dans son budget, 200 000 euros  à la communication locale et 200 000 euros aux animations. L’entreprise a voulu proposer un salon de l’automobile puissant  au niveau régional mais pas en concurrence avec les trois grands salons internationaux de Paris, Francfort et Genève. L’événement veut répondre aux besoins des Lyonnais en mettant en avant "l’amour de l’automobile" selon Anne-Marie Baezner, directrice du Salon Automobile de Lyon.

La partie animation sera orientée sur l’expérience automobile avec  une piste électrique, des démonstrations de voitures de course, des simulateurs de Formule 1 et des essais possibles. Mais aussi des animations pour enfants afin de libérer les parents.

L’entrée sera à  5 euros sur internet, 6 euros sur place et gratuite pour les moins de 12 ans.

Plus d’informations sur le site du Salon Automobile de Lyon.