C’est donc Véronique Margerie qui devient directrice du centre commercial de la Part-Dieu dans le 3e arrondissement de Lyon. Cette diplômée d’architecture d’intérieur a déjà dirigé de nombreux centres : Le Passage du Havre, BAB2, Nice Etoile, Cité Europe, le Forum des Halles et Carrésénart.
La première femme à la tête de la Part-Dieu a remercié Unibail-Rodamco pour "l’opportunité unique de participer au projet urbain dans un quartier au potentiel exceptionnel. Je poursuivrai les actions entreprises avec l’aide de mes collaborateurs et des commerçants du centre, pour faire du centre de shopping la Part Dieu, la destination phare de la métropole lyonnaise et souhaite rencontrer rapidement l’ensemble des acteurs locaux".
Véronique Margerie arrive en effet à un moment crucial pour le centre commercial qui doit changer de visage avec la rénovation du quartier de la Part-Dieu. En 2017, de nouvelles entrées verront le jour et le toit terrasse sera transformée en une vaste place piétonne.
Véronique Margerie, nouvelle directrice du centre commercial de la Part-Dieu
Suite à la promotion de Jean-Philippe Pelou-Daniel à la Défense à Paris, Unibail-Rodamco lui a déjà trouvé une remplaçante.