Et s'ils n’étaient finalement pas bons au niveau national (+1%), ils ne l’étaient pas non plus pour la région Rhône-Alpes. En avril 2015, 327 751 personnes étaient inscrites à Pôle Emploi de catégorie A, soit une hausse de 0,7% par rapport à mars et de 6,3% par rapport à avril 2014 !
En cumulant les trois catégories A,B et C de demandeurs d’emploi, la hausse est encore plus importante : +1,3% en un mois et +8,5% par rapport au même mois de l’an dernier.
Dans le détail des départements rhônalpins, c’est la Savoie qui affiche les chiffres les plus alarmants avec une hausse de 2,6%. Suivent le Nouveau Rhône (+1,6%), l’Isère (+1,5%), la Drôme (+1,4%), la Haute-Savoie (+1,2%), la Loire (+1,1%), la Métropole de Lyon (+1%), l’Ain (+1%) et l’Ardèche (+0,9%).
Selon le ministre du Travail, François Rebsamen, "notre politique de l’emploi a permis de limiter les effets de la crise pour de très nombreux Français. Il faut attendre un délai de plusieurs mois avant que la reprise de l’activité ne se traduise par des embauches".
Chômage : la hausse se poursuit encore en avril dans le Rhône et la Métropole de Lyon
Ce lundi soir, les chiffres du chômage étaient dévoilés.