Le président du Département du Rhône avait reçu l'ancien chef de l'Etat dans son bureau accolé à la préfecture.
Et les Potins d'Angèle rapportent que Nicolas Sarkozy en a profité pour passer un appel au nouveau préfet du Rhône. visiblement énervé qu'on ne lui ait pas autorisé l'accès par le cours de la Liberté, le président de l'UMP a d'abord reproché par téléphone à Michel Delpuech de ne pas être venu le saluer.
Les deux hommes se connaissent, en 2003, l'un était préfet des Hauts-de-Seine tandis que l'autre était président du conseil général de ce département en plus d'être ministre de l'Intérieur. "Je vous aime bien Michel. J'aime bien votre épouse. Saluez-la pour moi. Vous n'aviez bien évidemment pas besoin de mettre votre bel uniforme. Mais j'aurais été particulièrement sensible à ce que vous respectiez le protocole républicain en venant simplement saluer l'ancien président de la République que je suis", aurait déclaré Nicolas Sarkozy selon les propos rapportés par nos confrères.
Autant dire qu'une alternance en 2017 après les élections présidentielles ne serait pas favorable au nouveau préfet du Rhône...
Quand Nicolas Sarkozy se paye le préfet du Rhône
La semaine dernière, Nicolas Sarkozy avait, avant son meeting de Rillieux, rendu visite à Christophe Guilloteau.