Régionales 2015 : Cambadélis va parler du cas Boudaoud à Queyranne

Régionales 2015 : Cambadélis va parler du cas Boudaoud à Queyranne

Mardi soir, Jean-Christophe Cambadélis était en déplacement dans le Rhône.

A deux jours de l'élection du nouveau premier secrétaire du PS, l'actuel tenant du poste est venu réclamer le soutien des militants lyonnais, qui ont déjà placé sa motion A largement en tête des votes la semaine dernière.

Lors de son échange à la fédération du Rhône, le cas Jean-Jack Queyranne est arrivé sur la table. Selon le Progrès, Jean-Christophe Cambadélis a pris d'énormes pincettes pour évoquer le cas du président de la Région Rhône-Alpes qui fait des siennes pour constituer sa liste. Farida Boudaoud, exclue du PS pour s'être présentée contre Jérôme Sturla l'an dernier à Décines, et Gwendal Peizerat seraient les deux personnes dont Queyranne aimerait s'entourer sur sa liste, reléguant ainsi une certaine Caroline Collomb qui perdrait sa 2e place.
"Les militants ne peuvent pas passer en pertes et profits de ces éléments, a indiqué Cambadélis. Je plaiderai pour que Jean-Jack Queyranne prenne la mesure de cette situation. Elle ne peut pas prospérer, même si je comprends le sens de sa démarche. On ne peut pas sortir par la porte et rentrer par la fenêtre".

Désormais désigné comme le candidat socialiste, Jean-Jack Queyranne fait pourtant ce qu'il veut de ses listes et place ses proches s'il le souhaite. Mais pour mener une campagne qui s'annonce compliquée sur un territoire aussi vaste, il faut aussi compter sur les militants. Qui semblent plutôt partagés sur les choix de leur président de Région.