Selon les Echos, on sait désormais que 500 postes seront délocalisés à Lyon pour l'installation de la Direction générale régions et intercités en charge des TER prévue au printemps 2016.
Le problème soulevé par nos confrères, c'est qu'il a fallu, et qu'il faut encore, convaincre les salariés basés à Paris de venir vivre et travailler à Lyon.
Avec l'aide de l'Aderly, un forum "Vivre et travailler à Lyon" a même été monté pour répondre à toutes les questions des employés, sur les logements, les écoles ou encore les loisirs entre Rhône et Saône.
Un week-end de reconnaissance sera même proposé aux salariés de la SNCF et à leur famille, un procédé principalement utilisé par les grandes sociétés lors des délocalisations à l'étranger... La recherche d'un logement et le déménagement pourront également être pris en charge par la SNCF, tout comme celle d'un nouvel emploi pour le conjoint du salarié.
Il faudra enfin expliquer comment fonctionne le réseau TCL, car la tour Incity a beau faire 200 mètres de hauteur, elle ne disposera pas de parking. Et que de temps à autre, des fous de sensations fortes pratiquent le base-jumping sous leurs fenêtres.
Tour Incity : la SNCF va devoir convaincre 500 salariés parisiens de venir à Lyon
On savait que la SNCF serait le principal locataire avec la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes de la future plus
haute tour de Lyon, la tour Incity dans le quartier de la Part-Dieu.