Pour cela, une campagne de promotion internationale intitulée "Lyon et
Paul Bocuse célèbrent 50 ans d’excellence gastronomique" a été lancée
début mai. Soutenue par l’Etat dans le cadre des Contrats de
Destination, cette campagne positionne Lyon durablement comme Cité de
la gastronomie en France et à l’international et s’appuie sur le
cinquantenaire des 3 étoiles au Guide Michelin de Paul Bocuse.
Concrètement,
deux dîners d’exception en l’honneur de Paul Bocuse ont été organisés à
Dubaï et sur le Pavillon France de l’Exposition Universelle à Milan
réunissant au total 420 prescripteurs. La prochaine étape de la campagne
se déroulera du 21 au 24 mai à Paris puis à Milan, Londres, New York et
Munich.
Selon OnlyLyon, "cette campagne a principalement pour
cible le grand public, mais aussi les médias et les professionnels du
tourisme (tour-opérateurs, agents de voyages, etc.) qui sont des
prescripteurs incontournables. Le grand public sera touché à travers des
salons culinaires hauts de gamme attirant des amateurs de gastronomie,
de voyages et d’art de vivre à la française."
OnlyLyon mise sur Paul Bocuse et la gastronomie pour booster l’attractivité de la Métropole
OnlyLyon mise sur Paul Bocuse et la gastronomie pour faire la promotion de Lyon et faire de la capitale des Gaules "la destination culinaire incontournable en France et en Europe". L’objectif est de "déclencher toujours plus de séjours dans la Métropole et, plus largement, dans la région Rhône-Alpes".