Les têtes de liste Patrick Mignola (MoDem) et Franck Reynier (UDI) se sont rencontrées mercredi, et elles ont annoncé à l’AFP ce vendredi avoir trouvé un accord pour mener "un projet tout entier tourné vers les préoccupations des habitants" avec comme objectif de fonder "une nouvelle offre politique".
Désormais, le centre réfléchit encore à une prochaine union. "Le centre est rassemblé. Maintenant, nous étudions deux hypothèses: soit nous partons seuls au premier tour, soit avec l'UMP", a précisé le député-maire de Montélimar Franck Reynier. "A notre droite, il y a un discours ultra-clivant qui prête le pas aux rassemblements homophobes, europhobes et islamophobes. C'est sûr que si la campagne des régionales part là-dessus, ça ne nous va pas", a rajouté Patrick Mignola, premier magistrat de la Ravoire.
On sait que Laurent Wauquiez, le candidat UMP, n’a pas vraiment les faveurs du centre, l’UDI lui préférait Michel Barnier. Mais la gauche partira probablement affaiblie, avec des listes PS et EELV séparées au premier tour. Et l’opposition à Jean-Jack Queyranne aura envie de creuser l’écart dès le 6 décembre.
Régionales 2015 : alliance UDI-MoDem, avant un rapprochement avec l’UMP ?
C’est officiel, le centre s’est retrouvé en vue des élections régionales 2015 en Rhône-Alpes Auvergne.