Emmanuel Maurel : "Une tentation sectaire au PS pour les régionales en Rhône-Alpes Auvergne"

Emmanuel Maurel : "Une tentation sectaire au PS pour les régionales en Rhône-Alpes Auvergne"

Le député européen Emmanuel Maurel exprime son inquiétude par rapport à la liste PS des régionales en Rhône-Alpes Auvergne.

En tournée dans la région pendant deux jours, Emmanuel Maurel a fait le point sur les régionales à Lyon ce mercredi. D’emblée, et ce n’est pas une surprise, il a attaqué le principal concurrent de Jean-Jack Queyranne, Laurent Wauquiez (UMP). "On peut largement gagner compte tenu de la personnalité de Laurent Wauquiez et de ce qu’il incarne dans la droite française. L’UMP a choisi de mettre en principal challenger de Queyranne un homme qui est dans la provocation droitière et qui ses dernières années s’est manifesté de propos outranciers et caricaturaux. De ce point de vue là, on a un adversaire qu’on aura le plaisir de "taper"", nous a-t-il indiqué.

Pour lui, pour gagner les régionales le Parti Socialiste doit se rassembler et non se taper dessus. "J’aimerais bien que les camarades qui se reconnaissent dans la sensibilité que nous portons au niveau national soit représentés sur les listes. Or il y a manifestement aujourd’hui, une tentation sectaire consistant à soit éliminer ou soit marginaliser des camarades qui ne pensent pas forcement comme Jean-Jack Queyranne", explique-t-il.

Emmanuel Maurel va même plus loin dans son explication. "Jusqu’à maintenant la richesse du Parti Socialiste est de coexister dans la même famille politique. Il y a des hommes comme Gérard Collomb qui sont très sociaux-libéraux et des camarades qui sont à la gauche du parti. Si on veut mettre toutes les chances de notre côté pour gagner, il faut qu’on ait une liste équilibrée qui représente toutes les diversités du parti et pas que l’une impose sa loi aux autres ».

Une façon détournée de tacler le sénateur-maire de Lyon qui impose sa femme Caroline à Jean-Jack Queyranne pour le scrutin de décembre prochain.