Unanimement, les élus de l'opposition de gauche et de droite ont dénoncé le vote autour du règlement intérieur qui s'est soldé par des prises de parole impromptues, du brouhaha permanent et des sorties musclées. L'UMP envisage d'ailleurs via Philippe Cochet de déposer un recours.
Emmanuel Hamelin a réagi dans un communiqué. L'élu métropolitain UMP explique souhaiter "un clap de fin à cette gouvernance indigne de notre collectivité. (...) Gérard Collomb a-t-il un problème avec la démocratie ?".
En plus du règlement intérieur de la Métropole, Emmanuel Hamelin a dénoncé le voeu du GRAM sur l'Internat Favre, voué à la fermeture. Soutenu par les Verts, l'UDI, l'UMP, les communistes et des élus Synergies, ce voeu visait à créer un internat métropolitain, une solution pour que les élèves de Favre ne soient pas abandonnés. "La médiocrité des arguments et de la position de Gérard Collomb sur ce dossier ont eu raison de la démocratie. Pas de vote sur ce voeu, malgré ma demande insistante. Quel aveu de faiblesse".
Cacophonie à la Métropole de Lyon : Hamelin réclame un "clap de fin" pour la gouvernance Collomb
Lundi soir, difficile de ne pas évoquer une parodie de séance pour qualifier la réunion mensuelle de la Métropole de Lyon.