Régionales 2015 : un match Collomb-Boudaoud pour la 2e place de la liste PS ?

Régionales 2015 : un match Collomb-Boudaoud pour la 2e place de la liste PS ?

La campagne n'a pas encore vraiment commencé pour Jean-Jack Queyranne que déjà des tensions apparaissent.

Alors que les militants socialistes doivent bientôt valider ses listes pour le scrutin des régionales en Rhône-Alpes Auvergne, les places dans le Rhône valent chères. Le Progrès nous apprend ce mardi que Caroline Collomb et Farida Boudaoud luttent pour arriver en deuxième position, derrière le président sortant, s'assurant ainsi, quelle que soit l'issue de l'élection en décembre, d'une élection au conseil régional.

Caroline Collomb est le choix imposé par la fédération PS et par son mari Gérard Collomb. Quand on connaît le peu d'apétance de Jean-Jack Queyranne pour céder aux injonctions de son parti (aux dernières municipales, il avait soutenu sa femme qui se présentait en dissidence du PS à Bron), il est donc logique de le voir pousser pour placer une candidate à lui. Et qui de mieux que Farida Boudaoud, elle aussi en froid avec le cours de la Liberté après les municipales de Décines, pour occuper ce poste et adresser un pied de nez magistral ?

Autant dire que rien ne va plus entre Queyranne et Kimelfeld-Collomb. Et comme les militants rhodaniens penchent plutôt du côté des deux derniers, le président sortant de Rhône-Alpes risque de devoir prochainement composer avec une numéro 2 qu'il déteste cordialement.