UMP du Rhône: "Honteux pour Valls de venir parader à Lyon"

UMP du Rhône: "Honteux pour Valls de venir parader à Lyon"

Ce lundi matin, les représentants de l’UMP du Rhône ont donné une conférence de presse à Lyon pour contester la venue du Premier ministre Manuel Valls. Ils dénoncent une opération de communication dans la perspective des élections régionales.

"Sauver le soldat Queyranne". Voilà la phrase que tout les représentants de l’UMP avaient à la bouche ce lundi matin. A huit mois des élections régionales, la guerre entre l’UMP et le PS est définitivement lancée. Les Elus locaux estiment qu’il n’y eu aucune concertation au sujet du contrat de plan qui a été signé de justesse en mars dernier et qui prévoit six milliards d’investissements en Rhône-Alpes sur la période 2015/2020.

Tous se sentent lésés du traitement accordé au Rhône. "Deux volets territoriaux ont été votés dans le cadre du contrat plan région. C’est insatisfaisant. Le montant est dérisoire par rapport à d’autres Contrats de Plan. Qu’est-ce qu’on va faire de la région Rhône Alpes ? On n’a pas de lisibilité, pas de vision globale et aucune concertation avec la région Auvergne", explique Stéphanie Pernod Beaudon, conseillère régionale UMP.

« J’ai volé le Contrat de Plan à une conseillère régionale »

Christophe Guilloteau, nouveau président UMP du Département, va plus loin dans ses propos et s’exprime plus en détails. "C’est la première fois qu’il n’y a aucune concertation entre les élus et les parlementaires. Pour l’Ardèche le contrat représente 2000 euros et pour le Rhône seulement 100 euros … Ce contrat, j’ai été obligé de le voler à une conseillère régionale pour en avoir la connaissance !".

Dans ce contexte, la venue de Manuel Valls à Lyon passe mal pour l’UMP du Rhône. "C’est honteux de la part de Manuel Valls de venir parader. Il nous parle à longueur de journée de valeurs républicaines et il montre chaque jour le contraire. En tout cas c’est une triste fin de règne pour Jean-Jack Queyranne. Ce contrat Rhône-Alpes Auvergne est un outil de propagande irrespectueux par rapport aux citoyens", s’indigne à son tour Philippe Meunier, député de la 13e circonscription du Rhône.