Lyon : Une épicerie contre le gâchis

Lyon : Une épicerie contre le gâchis

A quelques minutes de l'Hôtel de Ville de Lyon, une nouvelle épicerie un peu particulière vient d’ouvrir.

" La Fourmi ", a un principe simple : vendre les produits des grandes surfaces qui devaient finir à la poubelle. Des produits de tous les jours presque périmés ou dont le packaging est abimé. Des bonbons, des gâteaux, des boissons, et même des produits ménagers sont vendus dans le magasin. Les étalages se remplissent selon les arrivages.

Le but de l’enseigne est d’éviter le gaspillage tout en vendant les produits moins chers qu’en grande surface. Ainsi, la cible de l’épicerie est très large. Des étudiants à petits budgets, des personnes soucieuses de l’environnement ou encore des touristes curieux de découvrir un concept innovant.

Pierre Christen, le dirigeant de l’entreprise vient justement du monde des supermarchés. Porté par ses convictions personnelles, il est convaincu qu’un mode de consommation différent est possible : "Je ne suis pas forcément révolté mais je me dis qu’il y a quelque chose à faire."

A l’avenir, Pierre Christen souhaite "collaborer avec les acteurs locaux de la région, de la ville voire du quartier pour ne plus passer par des intermédiaires qui coûtent cher, et qui polluent."

Epicerie La Fourmi,  8 rue terme, 69001 LYON.