L’eurodéputé et ancien élu régional Rhône-Alpes a dégainé son parapluie pour faire reculer les équipes de la chaine cryptée. La scène a été filmée par une caméra de BFM TV. Sur Twitter, il a ensuite expliqué que le Petit Journal pratiquait "le micro-perche espion. Après 30 minutes, j’ai détruit l’espion. Petite leçon gratuite de déontologie".
Canal + a annoncé que le journaliste, son caméraman et un ingénieur du son ont ensuite été frappés par le service d’ordre du FN avant d’être exfiltrés du rassemblement.
Bruno Gollnisch, qui devait figurer sur la liste de Jean-Marie Le Pen aux élections régionales en PACA, suit la même voie que son ami président d'honneur du FN. Mais en embarrassant son parti et en faisant enrager Marine Le Pen, il risque bien d'être blacklisté.
S'il lui restait une petite chance de faire son retour en Rhône-Alpes pour le scrutin de décembre, cet esclandre, même salué par certains cadres du parti, ne jouera pas en sa faveur.
Les provocateurs de Canal * pratiquent le micro-perche espion. Après 30 mn., j'ai détruit l'espion. Petite leçon gratuite de déontologie...
— Bruno Gollnisch (@brunogollnisch) 1 Mai 2015