1er mai : Gérard Collomb rend hommage aux pompiers partis au Népal

1er mai : Gérard Collomb rend hommage aux pompiers partis au Népal

Si le 1er mai représente un jour chômé pour la majorité des
habitants de la Métropole de Lyon, certains n’ont pas l’occasion de se
reposer ce vendredi.

Et notamment les cinq pompiers bénévoles de l’association Casc Appui qui sont arrivés au Népal cette semaine pour aider les victimes du séisme qui a fait 6204 morts dont une Lyonnaise selon le dernier bilan de vendredi.

Le président de la Métropole, Gérard Collomb, qui a récupéré dans son giron le SDIS depuis la réforme territoriale de janvier, a tenu à leur rendre hommage ce vendredi sur son Facebook. "Aujourd'hui, ils continueront leur travail de recherche, de secours et d'aide aux victimes. En mon nom personnel et au nom de la Métropole de Lyon, je veux saluer le corps des sapeurs-pompiers dans son ensemble, dont j'avais eu l'occasion de rappeler le courage et le professionnalisme au début de l'année, à Saint Priest", a précisé le sénateur-maire PS de Lyon, qui aura prochainement à se pencher sur le cas des pompiers de la Métropole une fois que le dossier des agents sera réglé.

Les pompiers rhodaniens partis à Katmandou avec 300 kilos de matériel de recherche et de médicaments reviendront en France avant 12 jours. Le PC opérationnel de l’ONU doit leur affecter une zone d’intervention.