Dans le Progrès ce mercredi matin, la femme du sénateur-maire PS de Lyon revient sur cette annonce, expliquant "aimer cette Région" et avoir "envie d'être utile, de contribuer à son développement culturel et économique".
Caroline Collomb précise également n'avoir pas rencontré Jean-Jack Queyranne avant de faire acte de candidature sur sa liste. Ambiance...
A la question enfin de savoir si la multiplication attendue des mandats du couple Caroline-Gérard s'apparente à du "népotisme", la secrétaire de la section socialiste du 5e arrondissement s'est braquée : "C'est réducteur de penser cela. Je fais de la politique en toute transparence : je porte le nom de mon marie alors que dans tant de couples où tous deux sont investis en politique, ils portent des noms différents et personne ne le sait".
Après Gérard Collomb lundi qui indiquait que les indemnités des élus du Département étaient plus élevées que celles des métropolitains pour justifier la hausse de 20%, il semblerait que pointer du doigt les travers de son voisin pour mieux faire passer les siens soit la nouvelle stratégie de communication du couple.
Népotisme des Collomb ? "réducteur de penser cela" selon Caroline Collomb
C'est devenue en quelques mois la femme politique à surveiller de très
près à Lyon. En officialisation sa candidature aux élections régionales
de décembre en Rhône-Alpes Auvergne, Caroline Collomb a posé les bases
de son entrée en force en politique.