Fusion Hewlett Packard et Compaq : insatisfaction des salariés
La fusion des groupes Hewlett Packard et Compaq entraîne toute une réorganisation qui mécontente particulièrement les salariés de l'usine Annecienne.
Ils seront aujourd'hui à Villefontaine pour manifester devant le siège de Hewlett Packard et protester contre la fermeture de l'usine d'Annecy. Si sur 177 postes seul 32 seront supprimés et 145 transférés en Isère, les syndicats redoutent tout de même ce transfert; au vu de la moyenne d'âge des salariés (40 ans) ils prévoient des difficultés à quitter la région.
Sur la région lyonnaise à peu près 600 postes vont disparaître et les salariés manifestent eux aussi leur mécontentement. L'été dernier déjà, les élus communistes du conseil régional rappelaient que le groupe Compaq avait bénéficié de la part du conseil général de l'Isère, de 1,2millions d'euros pour l'extension des sites de l'Isle d'Abeau et d'Eybens. Ils menacent aujourd'hui de se saisir de la nouvelle loi de contrôle des fonds publics afin que Hewlett Packard rembourse les sommes perçues.
