News - Retrouvez tous les articles - mLyon

Monaco : un ancien de l'OL s'éloigne, un autre en approche ?

La vie sur le rocher monégasque est un peu plus ensoleillée que d'habitude cet été. Avec la fortune colossale du président russe Dmitri Rybolovlev, le mercato devient un vrai jeu d'enfant. L'AS Monaco, le promu qui ambitionne de finir sur le podium, remodèle donc son effectif. Et pour accompagner les Falcao, Joao Moutinho et James Rodriguez, le club voulait faire signer deux anciens joueurs de l'O

Rédigé dans sport le 03/07/2013 à 10h13

Canal+ diffusera les matches amicaux de l’OL cet été

La chaine cryptée a obtenu la diffusion des quatre rencontres de préparation de Lyon. La première aura lieu le mercredi 10 juillet face aux polonais de Cieszyn à 20h30 sur Canal +Sport. Le second, le mercredi 17 juillet en différé sur Canal+Sport, car la rencontre aura lieu à New-York contre les Red Bull. Samedi 20 juillet Canal+ retransmettra OL-Jeonbuk Hyundai à 17h. Enfin, mercredi 24juillet le

Rédigé dans ol le 03/07/2013 à 10h12

OL : Bafé Gomis récolte le soutien de joueurs... et de son syndicat

Retenu à Tola Vologe pour négocier son départ, Bafé Gomis vit actuellement une passe difficile avec son club. L'attaquant lyonnais, s'il reste classe dans ses sorties médiatiques, s'attire tout de même la sympathie de nombreux joueurs de Ligue 1. L'ancien joueur de l'OL Sidney Govou, Blaise Matuidi, Joshua Guilavogui ou Andre Ayew, ils ont tous eu un petit mot pour soutenir leur ami. Mais sans jam

Rédigé dans ol le 03/07/2013 à 10h03

Un habitant de Vaulx-en-Velin poursuit l’Etat pour des contrôles de police au faciès

C’est une première, l’Etat se retrouve devant la justice ce mercredi pour des contrôles de police au faciès. Une audience est prévue devant le tribunal de grande instance de Paris. Treize personnes de 18 à 35 ans ont porté plainte. Elles s’estiment victimes de contrôles "injustifiés et discriminatoires" motivés par l’âge ou la couleur de peau. Un habitant de Vaulx-en-Velin de 23 ans figure parmi l

Rédigé dans justice le 03/07/2013 à 09h56

Grand Stade de l'OL : deux recours d'opposants examinés en appel

La cour administrative d'appel de Lyon s'est penchée mardi sur un recours déposé par l'association Carton Rouge, et sur une autre demande, à l'initiative de particuliers. Dans les deux cas, la modification du Plan local d'urbanisme (PLU) de Décines-Charpieu est contestée, ainsi que la validité du permis de construire. Si le jugement sera rendu en délibéré, il est peu probable que les deux recours,

Rédigé dans justice le 03/07/2013 à 09h47

Najat Vallaud-Belkacem présente sa loi sur l’égalité femme-homme

La ministre des Droits des Femmes propose ce mercredi en conseil des ministres un projet loi sur l’égalité femme-homme. Une "loi-cadre" qui regroupe plusieurs thématiques, comme l’égalité professionnelle, la lutte contre les violences conjugales ou encore la conciliation des temps de vie. C’est la première fois qu’une loi prévoit un éventail de mesures aussi vastes sur la problématique de l’égalit

Rédigé dans politique le 03/07/2013 à 09h34

OL : Clément Grenier restera-t-il?

Pendant que l’OL fait tout pour vendre Bafé Gomis, Clément Grenier n’est pas encore sûr de rester… Il l’a dit encore mardi soir au micro de RTL : "Mon avenir n’est pas fixé". Pourtant, à la lecture d'un communiqué officiel de l'OL, paru sur le site web du club, le jeune milieu de terrain semble rassurant quant à son avenir : "Quoi qu'il arrive, s'ils (NDLR : la direction) n'ont pas de proposition

Rédigé dans ol le 03/07/2013 à 09h05

Le Grand Lyon vous aide à vous repérer en vélo

Désormais, lorsque vous vous déplacerez en vélo, vous pourrez calculer votre itinéraire sur un smartphone grâce à une nouvelle application lancée par le Grand Lyon. GéoVélo c'est son nom, a été conçue et développé par une start-up, la Compagnie des Mobilités, pour un coût total de 145 000 euros, pris en charge à hauteur de 40% par la communauté d'agglomération. L'application est gratuite, et se co

Rédigé dans divers le 03/07/2013 à 08h44

Saisie de drogue à Corbas : quatre hommes déférés au parquet

L’enquête se poursuit, après cette saisie de drogue record réalisée ce week-end à Corbas - 45 kilos d’herbe interceptés par la police judiciaire de Grenoble (la drogue était destinée à approvisionner le marché grenoblois). Quatre suspects ont été présentés mardi à un juge d’instruction lyonnais, selon une information du Dauphiné Libéré. Leurs auditions ont duré jusqu'à tard dans la soirée. Au tota

Rédigé dans justice le 03/07/2013 à 08h39

Mondiaux d’athlétisme handisport à Bron : François Hollande pourrait être présent

Le chef de l’Etat pourrait inaugurer les Championnats du monde d’athlétisme le 19 juillet prochain au Parc de Parilly à Bron. Annonce le Progrès mercredi, même rien n’est officiel pour le moment. Lors de cette compétition, 1 300 athlètes de 90 pays sont attendus.

Rédigé dans politique le 03/07/2013 à 08h35

Un homme condamné à de la prison ferme pour avoir mis le feu à une auto-école

Les faits remontent à fin mars dans le 8e arrondissement de Lyon. Le père d'un jeune homme qui avait raté son permis, souhaitait qu'il le passe à nouveau dans les plus brefs délais. Mais dans le Rhône, le délai pour repasser l'examen est très long, plusieurs semaines voire plusieurs mois. Excédé par cette situation, l'homme de 44 ans a tenté de négocier avec le gérant de l'auto-école une date plus

Rédigé dans faits-divers le 03/07/2013 à 07h48

Escroquerie : une douzaine d’entreprises arnaquées aux faux virements dans la région

Plusieurs entreprises de la région de Lyon, Saint-Etienne ou Clermont-Ferrand ont été victimes de ces escrocs. Selon le Progrès qui dévoile cette affaire, ces sociétés travaillaient avec des marchés internationaux. Les escrocs se faisaient passer au téléphone pour un avocat ou un proche du Pdg et réclamaient un virement. Une douzaine d’enquête sont ouvertes dans la région Rhône-Alpes. Le préjudice

Rédigé dans faits-divers le 03/07/2013 à 07h47

Des milliers automobilistes coincés mardi en fin d’après-midi sur l’A7

Un camion qui transportait des dalles en marbre a perdu son chargement à hauteur de Ternay aux alentours de 17 heures vers Marseille. Résultat : l’autoroute a du être fermée, ce qui a engendré au moins 17 kilomètres de bouchon sur les trois voies, une déviation a été mise en place par le contournement Est de Lyon, l’A46 Nord et l’A46Sud. Les automobilistes ont pu de nouveau circuler aux alentours

Rédigé dans transport le 03/07/2013 à 07h24

Un homme meurt à la prison de Corbas

Le détenu de 27 ans a été découvert sans vie mardi dans sa cellule. Selon le Progrès, l’individu était incarcéré dans le cadre d’une affaire de viol. Pour le moment, la cause de la mort reste inconnue, la direction interrégionale des services pénitentiaires ne parle pas de suicide.

Rédigé dans faits-divers le 03/07/2013 à 07h20

Lyon: la petite fille renversée par une voiture va mieux

La fillette avait été percutée lundi matin dans le 9e arrondissement de Lyon, avenue Sidoine-Apollinaire par une automobiliste. La petite victime souffre d’un traumatisme crânien mais son pronostic vital n’est plus engagé, elle est actuellement prise en charge à l’hôpital Femme-Mère-Enfant à Bron. Les contrôles d'alcoolémie et de stupéfiants réalisés sur la conductrice se sont révélés négatifs.

Rédigé dans faits-divers le 03/07/2013 à 07h18

Orages: des milliers de personnes sans courant et un cinéma évacué

A Lyon, 1 400 personnes ont du être évacuées du cinéma Pathé de la rue de la République dans le 2e arrondissement mardi soir selon le Progrès. Le cinéma a été victime d’une panne de courant. Tout est rentré dans l’ordre aux alentour de 22 h. Plus d’électricité non plus dans le Beaujolais, où là, se sont 2 100 personnes qui ont passé la soirée à s’éclairer à la bougie. Quelques incidents ont égalem

Rédigé dans faits-divers le 03/07/2013 à 07h15

Mondial des moins de 20 ans: les Bleuets se sont qualifiés pour les quarts de finale

Ils ont disposé facilement de la Turquie, pays hôte 4 buts à 1 mardi soir. Les buts sont signés Kondogbia, Bahebeck, Sanogo et Veretout. Le lyonnais Mouhamadou-Naby Sarr était titulaire. En revanche, Samuel Umtiti lui était suspendu. En quarts, les Bleuets retrouveront la surprenante équipe de l'Ouzbékistan. Tous les espoirs sont donc permis pour accéder au demi-finale.

Rédigé dans sport le 03/07/2013 à 07h12

OL : la fausse piste Atletico Madrid pour Gourcuff ?

L'autre club de la capitale espagnole recherche désespérément un meneur de jeu. Et selon le Mundo Deportivo, son incapacité à concrétiser la venue de Diego (Wolfsburg) l'amènerait à se rapprocher de Yoann Gourcuff. Le numéro 8 de l'OL est-il vraiment sur les tablettes de l'Atletico Madrid ? Pas si sûr selon plusieurs médias français qui indiquent même que les récentes prestations catastrophiques d

Rédigé dans ol le 02/07/2013 à 20h41

"Avec le renvoi de Delphine Batho, le navire Ayrault prend l'eau"

Plusieurs représentants lyonnais de l'opposition ne manquent pas ce mardi soir de faire de bons mots sur le renvoi de la ministre de l'Ecologie. Delphine Batho avait qualifié de "mauvais" le Budget 2014, elle l'a payé cash en état démise de ses fonctions dans la soirée par le président Hollande. Sur Twitter, la droite lyonnaise se lâche : ""Avec le renvoi de Delphine Batho, le navire Ayrault prend

Rédigé dans politique le 02/07/2013 à 18h56

Tour de France : deux hôpitaux à éviter pour les patients

A l’occasion du centième Tour de France, les cyclistes font escale à Lyon. La 14e étape traversera la ville le 13 juillet prochain engendrant de nombreuses difficultés. Outre les perturbations sur la circulation routière, des impacts sont à prévoir pour se rendre dans les hôpitaux de la Croix-Rousse et Saint-Luc / Saint-Joseph. Selon la préfecture, il sera très difficile de se rendre dans ces hôpi

Rédigé dans sante le 02/07/2013 à 17h18

Une expo va retracer les passages du Tour de France à Lyon

Du 8 au 12 juillet, une exposition de photos est organisée à l'Hôtel-de-Ville. Le samedi 13, la Grande Boucle s'arrêtera par Lyon avec une arrivée d'étape jugée à Gerland, ce sera la 16e fois que le Tour passera par Lyon depuis sa création en 1903. L'occasion pour la Ville d'ouvrir l'Atrium de l'Hôtel de Ville au public et lui permettre de découvrir gratuitement une collection de photos d'archives

Rédigé dans culture le 02/07/2013 à 16h34