News - Retrouvez tous les articles - mLyon

Lyon : un nouveau vol à l’arraché d’un collier en or

C’est une femme de 62 ans qui a été victime de ce vol. Un homme de 19 ans, demeurant à Villeurbanne, a été interpellé mercredi en début de soirée à la station de métro Gambetta dans le 3e arrondissement. Il venait, en compagnie d’un individu, d’arracher le collier en or d’une femme de 62 ans et de la faire chuter. Cette dernière a écopé de trois jours d’ITT. Quant au jeune homme de 19 ans, il doit

Rédigé dans faits-divers le 06/09/2013 à 12h32

Aurélie Filippetti attendue pour l'inauguration de la Biennale d'art contemporain

La ministre de la Culture, déjà présente l'an dernier à Lyon pour la Biennale de la danse, sera mercredi à la Sucrière (2e arrondissement). Aurélie Filippetti participera ainsi à l'inauguration de la 12e Biennale d'art contemporain, ouverte au public dès le lendemain. L’événement durera jusqu'au 5 janvier 2014. Agenda et billetterie sur le site de la Biennale de Lyon.

Rédigé dans culture le 06/09/2013 à 12h16

Bron : en état d’ébriété, il frappe des policiers et leur crache dessus

Ces faits ont été commis mercredi en début de soirée au poste du commissariat de Bron. Alors qu’il se trouvait dans un été d’ébriété, un SDF de 46 ans a été interpellé. Il venait de commettre des violences sur un policier. L’homme avait également craché et porté des coups sur d’autres fonctionnaires de police qui intervenaient en renfort. Ces derniers ont écopé entre un et 15 jours d’ITT. Le mis e

Rédigé dans faits-divers le 06/09/2013 à 11h54

La bimbo Nabilla en dédicaces à Lyon

Celle qui s’est fait connaître par son "Allo, non mais allo quoi !" sera présente au Pop (anciennement La Voile) vendredi soir dans le 2e arrondissement pour une séance de dédicaces. Une aubaine pour les fans qui seront certainement nombreux à vouloir approcher la star des "Anges de la Téléréalité" de NRJ 12. Si les jeunes répondront présents en masse, ce ne sera pas le cas des journalistes de la

Rédigé dans people le 06/09/2013 à 11h40

Le retour de la Lyon Free VTT dimanche à Lyon

La célèbre course de deux roues se tiendra entre Saône et Rhône ce dimanche. Avec au programme de nouveaux itinéraires, par exemple : la découverte de la Duchère ou une immersion dans la friche artistique des Subsistances. Les cyclistes pédaleront dans des escaliers, des ruelles de pavées, dans l’amphithéâtre gallo-romain, dans de nouveaux parcs, ou encore sur les berges. Les sportifs de tous les

Rédigé dans sport le 06/09/2013 à 11h10

Municipales à Lyon : après Fillon, l’UMP dans les starting-blocks avec Copé

Le rendez-vous est désormais pris ; les municipales de 2014 auront lieu les 23 et 30 mars prochain. A maintenant six mois de ces échéances, l’heure est avant tout à la rentrée et aux préparatifs. C’est particulièrement le cas à l’UMP qui a déjà donné un grand coup jeudi avec la venue à Lyon de l’ancien Premier ministre François Fillon. Ce dernier a consacré une journée entière à Michel Havard, adv

Rédigé dans politique le 06/09/2013 à 11h07

Les jeunes Lyonnais marquent avec les Espoirs

Les Bleuets ont bien débuté leur campagne de qualifications pour l'Euro 2015 avec une victoire facile face au Kazakhstan jeudi soir 5-0 à Caen. Le Lyonnais Jordan Ferri a ouvert le score à la 10e minute, puis l'Auxerrois Ntep (13e) et Monégasque Martial (17e) ont marqué également. Un autre joueur de l'OL, Yassine Benzia a alourdi le score encore en deuxième période. Landre a mis le dernier but po

Rédigé dans ol le 06/09/2013 à 10h10

Lyon : la CGT demande "l’arrêt des licenciements" à la SITL

Le syndicat dénonce également "le non respect de l’engagement à la formation-reconversion" et la diminution de la fabrication de lave-linge. Pour rappel, la Société d’Innovation et de technologie située dans le 7e arrondissement de Lyon, appartenait au groupe Fagor Brandt avant d’être vendue le 1er avril 2011 à Pierre Millet qui souhaitait faire du lieu un espace dédié à la production de transport

Rédigé dans social le 06/09/2013 à 10h08

Sunmoov' : de l'autopartage électrique destinée au quartier de la Confluence

Embouteillage chez les systèmes d'autopartage à Lyon. Après Autolib et bientôt Bluely, voici Sunmoov'. Le Grand Lyon présentait jeudi son nouveau bébé né dans le cadre de Lyon Smart Community visant notamment à développer les énergies nouvelles. Trente véhicules électriques seront disponibles dès octobre prochain pour les habitants et les entreprises de la Confluence. Car Sunmoov' a comme particul

Rédigé dans transport le 06/09/2013 à 09h50

Geneviève Fioraso à l'Observatoire de Lyon pour inaugurer MUSE

C'est un projet "unique au monde" que va découvrir la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Geneviève Fioraso est attendue à 17h ce vendredi à l'Observatoire de Lyon à Saint-Genis-Laval pour assister à la présentation de MUSE. Ce spectographe "a pour objectif majeur d'observer les premiers instants de l'Univers, lorsque la matière s'assemble pour former les premières étoiles et

Rédigé dans divers le 06/09/2013 à 09h34

Deux tableaux de Jean-Honoré Fragonard présentés au musée des Beaux-Arts de Lyon

Le rocher et L'abreuvoir du peintre du 18e siècle font leur entrée dans la collection du musée lyonnais. Ce vendredi matin, en présence de Gérard Collomb et de son adjoint à la Culture, Georges Képénékian, le directeur des Beaux-Arts, Sylvie Ramond présentera les deux tableaux de Jean-Honoré Fragonard, acquis grâce à une opération de mécénat des entreprises du Club du Musée Saint-Pierre.

Rédigé dans culture le 06/09/2013 à 09h33

Une voiture à contre sens provoque un accident sur l’A432

Les faits se sont déroulés jeudi soir aux alentours de 20 heures au niveau de Jons, près de Jonage. Selon le Progrès, un octogénaire originaire du Bas-Rhin a pris l’autoroute dans le mauvais sens et a percuté une voiture qui arrivait en face. Seul l’un des conducteurs a été blessé. L’octogénaire en question n’a pas été capable au moment de son interpellation d’indiquer aux policiers à quel endroit

Rédigé dans faits-divers le 06/09/2013 à 08h40

Un Arménien sous le coup d’un mandat d’arrêt européen interpellé à Villeurbanne

Cet homme de 25 ans était activement recherché par la justice suisse pour avoir commis plusieurs cambriolages dans des stations-service helvètes en 2012 et 2013. Il a finalement été interpellé mardi après-midi à Villeurbanne où il habitait. L’Arménien a finalement été placé en rétention. Il devrait être extradé vers la Suisse prochainement.

Rédigé dans faits-divers le 06/09/2013 à 08h34

Lyon : il passe le permis à la place de son ami mais le rate deux fois !

La supercherie de ces deux Villeurbannais durait depuis près de dix ans. Ils ont été placés en garde à vue mercredi. Selon le Progrès, l’un des deux hommes, âgé de 55 ans avait par deux fois tenté de passer le permis de conduire sous l’identité de son ami, âgé de 41 ans. Après avoir obtenu le code, il avait raté deux fois l’examen de conduite en 2004 et 2005. L’homme s’est fait avoir en 2012 lorsq

Rédigé dans faits-divers le 06/09/2013 à 08h30

Interpellations après un braquage de boutiques de téléphonie dans le Nord-Isère

Jeudi matin, une équipe de braqueurs a fait irruption à Tignieu-Jameyzieu à bord d'une grosse cylindrée. Direction la boutique de Bouygues Telecom où ils se font remettre de nombreux téléphones sous la menace d'armes. Leurs sacs pleins, ils enchaînent avec la boutique voisine d'Orange. Alors que les quatre malfrats et leur chauffeur veulent prendre la fuite, leur voiture refuse soudainement de dém

Rédigé dans faits-divers le 06/09/2013 à 08h24

Le parrain de la mafia géorgienne, arrêté à Lyon, n’a finalement pas été extradé en Italie

L’individu de 43 ans avait été arrêté mercredi alors qu’il se rendait mercredi dans une clinique du 8e arrondissement. L’homme faisait l’objet d’un mandat d’arrêt européen ; il est soupçonné d’être impliqué dans un réseau de grande délinquance et dans le crime organisé. L’individu a été présenté à la justice jeudi après-midi mais l’instruction de la cour d’appel de Lyon étudiera finalement son ca

Rédigé dans justice le 06/09/2013 à 08h23

Euro de basket : Tony Parker et les Bleus se reprennent face à la Grande-Bretagne (88-65)

Après une première défaite surprise face à l’Allemagne mercredi soir (80-74), l’équipe de France de basket a renoué avec la victoire. En effet, les coéquipiers de Tony Parker ont battu jeudi la Grande-Bretagne 88 à 65. Le meneur des Spurs a d’ailleurs marqué 16 points. Dans le même temps, les Espagnols qui sont considérés comme les grands favoris de la compétition ont perdu contre la Slovénie. Les

Rédigé dans sport le 06/09/2013 à 08h15

Un candidat secret à la reprise de l’usine Bosch de Vénissieux

Un nouvel espoir peut-être pour l’activité photovoltaïque de Bosch dans le département. Alors que se tenait jeudi à la Région le Conseil économique social environnemental, quelques salariés de l’usine ont obtenu un entretien avec Jean-François Carenco, Gérard Collomb et Jean-Jack Queyranne. A sa sortie, Marc Soubitez, délégué CFDT, est ressorti plutôt confiant. En effet, les autorités avaient assu

Rédigé dans social le 06/09/2013 à 08h01

Rhône : ils volent quatre voitures de luxe dans une concession automobile

Le butin des malfaiteurs, trois Jaguar et un Range Rover, s’élèverait à plus de 300 000 euros. Les quatre véhicules ont été dérobés dans la nuit de mercredi à jeudi dans la concession Automobile Lyon Nord qui se situe à Limonest dans la Zac Sans-Souci. Selon les premiers éléments, les voleurs auraient forcé une première voiture avant de réussir à trouver les clés des autres voitures qui se trouvai

Rédigé dans faits-divers le 06/09/2013 à 07h29

Les municipales auront lieu les 23 et 30 mars 2014

Le ministère de l'Intérieur vient de rendre officielles les dates des prochaines élections municipales. On votera les dimanches 23 et 30 mars 2014. Ces deux dates ont été fixées en fonction des dates des vacances scolaires. Le dimanche 16 mars aurait par exemple coïncidé avec la fin des vacances pour l’Académie de Lyon.

Rédigé dans politique le 05/09/2013 à 18h16

Pour Juninho, l’OL se battra pour le titre dans 2 ou 3 ans

Juninho n’est pas très optimiste pour l’OL pour cette saison. Les Lyonnais restent sur quatre défaites consécutives, toutes compétitions confondues. Interrogé sur RMC, l’ancien capitaine lyonnais « ne voit pas comment Lyon peut s’en sortir mieux que ça aujourd’hui », avant d’ajouter « On a l'habitude de dire que dans une grande équipe, on ne perd pas deux fois de suite. Là, ça fait quatre fois. C'

Rédigé dans ol le 05/09/2013 à 17h35