News - Retrouvez toutes les infos Social - mLyon

Les salariés d'AéroLyon ne se laissent pas faire

Une grande partie des employés que compte la société "L Air", anciennement AéroLyon, s'est rendu, hier, au Tribunal des Prud'hommes pour entamer une procédure judiciaire contre leur direction.

Rédigé dans social le 17/07/2002 à 19h40

Sans-papiers : le départ

Les demandeurs d'asile, qui occupent depuis une dizaine de jours le Centre d'Histoire de la Résistance et de la Déportation de Lyon, ont été expulsés du musée, ce soir, par une centaine de CRS. Une expulsion qui s'est passée dans le calme.

Rédigé dans social le 17/07/2002 à 19h15

Statu-quo chez les sans-papiers de Lyon

Les demandeurs d'asile, qui occupent depuis 10 jours le Centre d'Histoire de la Résistance et de la Déportation de Lyon, ont refusé, aujourd'hui, les solutions provisoires de relogement proposées par la mairie.

Rédigé dans social le 16/07/2002 à 18h52

Les salariés de Giat Industries montent au créneau

Cent cinquantes salariés, de source syndicale, du centre de Roanne de Giat Industries, dans la Loire, se sont rassemblés, hier matin, devant le siège de la direction.

Rédigé dans social le 16/07/2002 à 17h38

Les négociations se poursuivent entre les sans-papiers et les autorités

Le premier adjoint au maire Jean Louis Touraine est allé à la rencontre des demandeurs d'asile, hier, au centre de la résistance occupé depuis le 6 juillet.

Rédigé dans social le 16/07/2002 à 08h01

Réunion entre la mairie de Lyon et les sans-papiers

Le 1er adjoint au maire de la ville, Jean-Louis Touraine, et les représentants des sans-papiers, ont étudié, aujourd'hui, les conditions d'un relogement dans un gymnase.

Rédigé dans social le 15/07/2002 à 17h42

Le 115 ne prend pas de vacances

Comme toute l'année, ce numéro d'appel reste disponible 24 heures sur 24 durant toute la période estivale.

Rédigé dans social le 14/07/2002 à 08h51

Mauvais résultats pour les prisons de Lyon

Une grande inquiétude se construit autour des conditions de détention dans les prisons de Lyon.

Rédigé dans social le 12/07/2002 à 16h34

Lyon rejoint le réseau Villes-Santé

La ville de Lyon a annoncé, aujourd'hui, son adhésion au réseau français mis en place par l'Organisation Mondiale de la Santé, en 1990, pour améliorer la santé des citadins.

Rédigé dans social le 09/07/2002 à 19h17

Sans-papiers : un huissier au centre de la Résistance de Lyon

Un huissier de justice mandaté par la ville de Lyon a constaté, hier, l'occupation du Centre d'Histoire de la Résistance et de la Déportation par une centaine de demandeurs d'asile.

Rédigé dans social le 09/07/2002 à 17h31

Ultimatum pour les sans-papiers

La municipalité de Lyon a exigé, aujourd'hui, que la centaine de demandeurs d'asile qui occupe depuis samedi le Centre de l'Histoire de la Résistance et de la Déportation quitte les lieux avant mercredi.

Rédigé dans social le 08/07/2002 à 18h48

Le mouvement de grogne se poursuit dans les cantines du Rhône

La rencontre entre les syndicats et les représentants municipaux hier n'a rien donné à propos des problèmes d'effectif.

Rédigé dans social le 21/06/2002 à 09h43

Très peu d'avions hier dans le ciel français

Les contrôleurs aériens étaient en grève dans une douzaine de pays européens pour protester contre le projet "ciel unique" prévu par Bruxelles.

Rédigé dans social le 20/06/2002 à 09h46

Mouvement de grogne dans les cantines scolaires du Rhône

Une partie du personnel des cantines du Rhône est en colère.

Rédigé dans social le 20/06/2002 à 09h38

Les cantines en grève à Lyon

A l'appel de la CGT, 40% des restaurants scolaires sont restés fermés, hier.

Rédigé dans social le 19/06/2002 à 15h18

Les contrôleurs aériens sont en grève aujourd'hui dans une douzaine de pays européens

Un mouvement de grogne pour protester conte le projet "ciel unique" annoncé par Bruxelles et qui prévoit l'harmonisation des systèmes de gestion du trafic aérien.

Rédigé dans social le 19/06/2002 à 08h17

Le collectif des sans papiers sous les fenêtres de Collomb

Mise en place à Lyon d'une nouvelle action par les sans-papers afin d'obtenir une régularisation et des conditions de vie plus décentes.

Rédigé dans social le 17/06/2002 à 10h12

Journée sans pédiatres

Après les médecins généralistes, les pédiatres entament un mouvement de grogne avec une journée sans pédiatres aujourd'hui.

Rédigé dans social le 17/06/2002 à 09h20

Après les journées

La première journée "sans pédiatre" est organisée demain.

Rédigé dans social le 15/06/2002 à 08h39

Les sans-papiers montent au crénau

Un nouveau rassemblement du collectif "régularisation 69" était prévu, cet après-midi, à 17h30, place Bellecour, à l'appel notamment de la Cimad et du MRAP.

Rédigé dans social le 12/06/2002 à 17h56

Durcissement du conflit social à la FNATH Saint-Etienne

Le conflit opposant la direction de la Fédération Nationale des Accidentés du Travail et des Handicapés de Saint-Etienne, aux salariés, a connu un durcissement.

Rédigé dans social le 10/06/2002 à 18h43