News - Retrouvez toutes les infos Social - mLyon

Saint-Quentin-Fallavier : coup dur pour les salariés de Fujifilm

La fermeture annoncée de l'usine Fujifilm à Saint-Quentin-Fallavier dans le Nord-Isère.

Rédigé dans social le 01/12/2004 à 09h03

Les poubelles ne seront sans doute pas ramassées aujourd'hui dans l'Est lyonnais

Les agents de propreté du Grand Lyon sont appelés à cesser le travail dans ce secteur aujourd'hui suite à l’agression d’un de leur collègue, un conducteur de benne à ordure, hier à Vaulx-en-Velin.

Rédigé dans social le 01/12/2004 à 08h13

Région Rhône-Alpes : les salariés de Fuji mécontents

Les employés de Saint-Quentin-Fallavier ont arrêté de travailler pendant une heure et demie aujourd'hui.

Rédigé dans social le 29/11/2004 à 19h34

Inquiétudes chez Rhodia

Les personnels de Rhodia ont manifesté hier devant le site de Saint-Fons.

Rédigé dans social le 26/11/2004 à 08h10

Les salariés de Rhodia en colère

350 d'entre eux manifestaient ce matin sur le site de l'usine de St Fons.

Rédigé dans social le 25/11/2004 à 15h01

Le CV anonyme...en ligne!

Le CV anonyme sera disponible sur le site internet de l’ANPE en janvier prochain, c’est ce qu’a annoncé la préfecture du Rhône hier.

Rédigé dans social le 24/11/2004 à 16h47

Grogne aux HCL

La colère des personnels des Hospices civils de Lyon.

Rédigé dans social le 24/11/2004 à 08h51

1.000 camions en route pour Paris

1.000 camions se sont donnés rendez-vous demain à Paris pour s’élever contre la flambée des prix du gazole.

Rédigé dans social le 23/11/2004 à 08h01

Au chapitre social...

La CGT du Rhône appelle à un rassemblement ce matin devant le siège du Medef, dans le 8e arrondissement de Lyon.

Rédigé dans social le 23/11/2004 à 07h52

Finalement, pas de grève à la SNCF

Les trains circulent normalement ce matin dans l'ouest lyonnais.

Rédigé dans social le 22/11/2004 à 08h04

nouvelle grève à la SNCF

Les agents SNCF du dépôt de Vaise ont à nouveau prévu de faire grève à partir de ce soir minuit et pendant toute la journée de demain.

Rédigé dans social le 21/11/2004 à 17h03

La pauvreté en Rhône-Alpes

530 000 Rhône-Alpins vivent en dessous du seuil de pauvreté.

Rédigé dans social le 21/11/2004 à 10h45

Une halte ferroviaire à Jean Macé?

Le projet pourrait voir le jour d'ici à 2010 dans le 7ème arrondissement.

Rédigé dans social le 21/11/2004 à 10h34

Le Judo-Club de l'Arbresle veut un référendum.

Une pétition circule pour réunir 765 signatures pour obtenir de la municipalité un vote contre son déménagement, prévu par le plan d'urbanisme du maire socialiste Jean-Claude Gross.

Rédigé dans social le 21/11/2004 à 10h29

La Place de l'Europe au coeur des protestations.

Dominique Perben, ministre de la Justice, a été sensible au rassemblement qui a eu lieu hier, palce de l'Europe.

Rédigé dans social le 21/11/2004 à 10h26

Manifestation contrastée devant le consulat de Côte d'Ivoire à Lyon.

Une cinquantaine de manifestants étaient réunis hier avec deux attitudes différentes.

Rédigé dans social le 21/11/2004 à 10h21

Lyon : le bel exemple du Café 100 tabac

Un bel exemple lyonnais de l'adaptation réussie de la loi Evin avec le "Café 100 tabac", ouvert depuis 4 ans aux Terreaux.

Rédigé dans social le 20/11/2004 à 09h19

Des têtes vont tomber à la SLTC

Il devrait y avoir du changement au sein de la direction des TCL.

Rédigé dans social le 17/11/2004 à 08h20

SNCF : encore une grève au dépôt de Vaise

Le trafic ferroviaire est perturbé aujourd’hui en région lyonnaise à cause d’une grève de 24 heures des agents du dépôt de Vaise.

Rédigé dans social le 15/11/2004 à 07h11

Nouvelles perturbations en vue pour demain sur le réseau ferroviaire de l’ouest lyonnais

Les agents du dépôt de Vaise seront en grève pour la 3e fois depuis moins d’un mois. Ils protestent contre la mise en place de la grille de travail hivernale, et un possible regroupement des activités à Saint-Etienne.

Rédigé dans social le 14/11/2004 à 07h16

De plus en plus de salariés étrangers dans les stations de ski de la région

Dans la région plusieurs dizaine de milliers de salariés travaillent sous statut étranger.

Rédigé dans social le 07/11/2004 à 08h06