News - Retrouvez toutes les infos Social - mLyon

Les chiffres du chômage en baisse

Le taux de chômage est à nouveau en baisse dans la région Rhône Alpes.

Rédigé dans social le 01/08/2006 à 09h36

Canicule et entraide

Malgré la baisse des températures le niveau deux du plan canicule est maintenu dans le département du Rhône.

Rédigé dans social le 28/07/2006 à 18h05

Trois cliniques bloquées

Le ministre de la Santé reçoit aujourd’hui les syndicats des anesthésistes, chirurgiens et obstétriciens, en grève depuis le lundi.

Rédigé dans social le 28/07/2006 à 08h07

De l'eau pour les sans abris

La municipalité de Lyon a commencé hier à distribuer des bouteilles d’eau aux sans abris.

Rédigé dans social le 23/07/2006 à 11h42

Un abonnement TCL "demandeurs d'asile"

Il y aura bientôt un nouvel abonnement TCL, réservé exclusivement aux demandeurs d’asile.

Rédigé dans social le 15/07/2006 à 13h16

256

256

256: C’est le nombre de projets associatifs soutenus par la région Rhône-Alpes et le comité régional pour la vie associative.

Rédigé dans social le 15/07/2006 à 12h03

Pas ou peu de bus 81 demain

Le conflit des chauffeurs de la ligne de bus 81 se poursuit. Ils sont appelés à cesser le travail demain, pour la 3e semaine consécutive.

Rédigé dans social le 14/07/2006 à 07h48

Forum Réfugiés estime que la situation des demandeurs d'asile se dégrade

L’association villeurbannaise d’aide aux demandeurs d’asile, Forum Réfugiés tire la sonnette d’alarme.

Rédigé dans social le 11/07/2006 à 14h08

70.000 euros

C’est la somme que l’État va verser au pôle universitaire de proximité de Lyon 3.

Rédigé dans social le 09/07/2006 à 09h41

Demandes de régularisation à Lyon

52 dossiers de familles sans papiers d'enfants scolarisés sont en voie de régularisation par la préfecture du Rhône.

Rédigé dans social le 06/07/2006 à 16h20

Manifestation au Vinatier

Les syndicats CGT et FO du Vinatier appellent à manifester ce matin devant la direction générale de l’établissement.

Rédigé dans social le 04/07/2006 à 07h47

TCL : trafic normal

La Fête de la musique a été marquée hier par une grève aux TCL qui a entraîné l’annulation du dispositif spécial prévu pour la soirée.

Rédigé dans social le 22/06/2006 à 07h51

... Mais la grève TCL risque de gâcher la fête

Le dispositif des Transports en commun lyonnais est totalement supprimé en raison de la grève déclenchée par le syndicat CFTC.

Rédigé dans social le 21/06/2006 à 11h53

... Et une grève aux TCL

Pour cette fête de la musique, les Transports en commun lyonnais seront à la fois renforcés et perturbés.

Rédigé dans social le 21/06/2006 à 08h06

Contre la privatisation de GDF

Entre 100 et 150 personnes ont manifesté ce matin à 8h devant le siège social d’EDF-GDF rue Duguesclin dans le 3e arrondissement.

Rédigé dans social le 20/06/2006 à 11h55

Une grève au centre d’appel Téléperformance Lyon Chevreuil

Les salariés ont débrayé entre 10h et 12h pour dénoncer la détérioration des conditions de travail, les pressions exercées par la direction, et les licenciements.

Rédigé dans social le 19/06/2006 à 12h08

Satisfaction du Forum des Réfugiés

L'association Forum Réfugiés a noté hier une "ouverture sensible" dans la circulaire que le ministre de l'intérieur, Nicolas Sarkozy, à fait parvenir aux préfets pour les autoriser à "réexaminer" le sort des familles en situation irrégulière dont un enfant est scolarisé.

Rédigé dans social le 15/06/2006 à 08h11

Penauille devant les prud'hommes

La procédure pour contester le licenciement économique des salariés de l’entreprise de nettoyage Penauille a commencé.

Rédigé dans social le 14/06/2006 à 09h15

Les conseillers de l'ANPE en grève

Grève dans plusieurs agences de l’ANPE de la région aujourd’hui.

Rédigé dans social le 13/06/2006 à 17h05

Y aura-t-il assez de logements pour les étudiants l’année prochaine?

Lyon est de plus en plus sollicitée par le milieu estudiantin. Le problème : les résidences qui saturent.

Rédigé dans social le 13/06/2006 à 08h21

Comme tous les vendredis les guichetiers de Perrache font grève

Les guichetiers de la gare de Perrache ont une nouvelle fois débrayé aujourd'hui à 17h et jusqu’à 17h55.

Rédigé dans social le 09/06/2006 à 16h20