News - Retrouvez toutes les infos Social - mLyon

Autre mouvement social, chez Nespresso

Les syndicats du centre d'appels de la Part Dieu appellent les employés à cesser le travail pendant une heure ce matin.

Rédigé dans social le 10/01/2008 à 09h08

La grève à la CAF entre aujourd’hui dans sa troisième semaine

Les personnels de la Caisse d’allocations familiales ont débuté un mouvement social depuis 21 jours.

Rédigé dans social le 10/01/2008 à 09h07

Attention si vous devez vous rendre aux Assedic aujourd’hui

De nombreux bureaux devraient restés fermer dans le Rhône.

Rédigé dans social le 08/01/2008 à 08h38

L’hôpital Debrousse fermera bientôt ses portes

« L’hôpital des enfants de Lyon » qui a débuté comme hospice en 1909 laissera place, au printemps, a des logements.

Rédigé dans social le 06/01/2008 à 10h27

Drôle de manifestation hier à Villeurbanne

Les écologistes étaient dans la rue, pour fêter le passage aux 100 dollars du baril de pétrole.

Rédigé dans social le 06/01/2008 à 10h23

Direction le Burkina Faso pour des pompiers lyonnais

Un convoi de 16 pompiers et de 6 véhicules d’incendie et de secours partira mardi de Lyon vers la caserne de Ouagadougou.

Rédigé dans social le 04/01/2008 à 08h33

Le malaise dans les hôpitaux prend de l’ampleur

Les anesthésistes réanimateurs se joignent à partir d’aujourd’hui au mouvement des médecins urgentistes qui sont en grève depuis le 24 décembre.

Rédigé dans social le 03/01/2008 à 08h49

La situation des sinistrés après l'incendie de la St Sylvestre

Certains sinistrés de l’incendie de la nuit de la St Sylvestre pourront retrouver leur logement de la rue de la Republique dès ce soir. D’autres pourront le regagner dans les prochains jours, dès que les travaux de nettoiement et de remise en état seront effectués.

Rédigé dans social le 02/01/2008 à 18h12

Depuis minuit c’est la fin de la tolérance dans les bars et les restaurants

Après une journée de répit les contrôles anti-tabac vont commencer aujourd’hui.

Rédigé dans social le 02/01/2008 à 08h34

Le logement opposable en vigueur dès mercredi dans le département

Toutes les personnes qui rempliront les conditions réglementaires d’accès à un logement social pourront saisir une commission pour se voir proposer une offre de logement ou d’hébergement.

Rédigé dans social le 31/12/2007 à 13h40

Le gouvernement a dévoilé le montant de la prime de Noël

Elle sera, cette année, de 152,45 euros pour une personne seule.

Rédigé dans social le 31/12/2007 à 08h37

La mis en place du cadencement des TER ne réjouit pas tout le monde

C’est le cas des usagers de Saint-Germain-au-Mont-d’Or.

Rédigé dans social le 30/12/2007 à 10h48

A Lyon, le réseau OPTIBUS est toujours en grève

Des salariés du GIHP service public lyonnais, qui assurent le transport des personnes handicapées, ont cessé le travail depuis mercredi.

Rédigé dans social le 29/12/2007 à 10h29

Le syndicat CGT de la société d’autoroute appelle, lui aussi, a la grève

Un prévis de 24h a été lancé.

Rédigé dans social le 29/12/2007 à 10h26

Situation tendue au Progrès

Le quotidien ne paraît pas dans les kiosques depuis hier.

Rédigé dans social le 28/12/2007 à 13h38

Pas de Progrès en kiosque ce matin

Une partie du personnel du quotidien est en grève pour la deuxième journée de suite.

Rédigé dans social le 28/12/2007 à 08h32

Grève maintenue sur le réseau Optibus

Un mouvement de grève affecte depuis hier le réseau de transport à la demande des personnes handicapées, géré par le SYTRAL.

Rédigé dans social le 27/12/2007 à 14h18

Le trafic des trains perturbé hier après-midi à la gare de Perrache

Les agents avaient fait valoir leur droit de retrait après que deux de leurs collègues aient été violemment insultés par deux passagers en colère.

Rédigé dans social le 26/12/2007 à 08h34

La ligne C1 ne circule plus

La direction des TCL vient d'annoncer que la ligne qui relie la Part-Dieu à la Cité Internationale n'était plus en service.

Rédigé dans social le 20/12/2007 à 15h09

Les avocats en grève aujourd’hui

Ce mouvement national pourrait perturber les audiences dans les tribunaux.

Rédigé dans social le 19/12/2007 à 09h12

Les fonctionnaires descendront de nouveau dans la rue le 24 janvier

Les syndicats ont décidé d’organiser une journée de mobilisation pour les salaires.

Rédigé dans social le 19/12/2007 à 09h10