News - Retrouvez toutes les infos Social - mLyon

Nouvelle manifestation des producteurs de lait lundi à Villefranche.

Une cinquantaine de producteurs de lait s'est rassemblée devant la sous-préfecture de Villefranche.

Rédigé dans social le 05/10/2009 à 19h33

Trafic quasi normal sur le réseau TCL

Après 10 jours de grève, les salariés reprennent le travail lundi matin.

Rédigé dans social le 05/10/2009 à 08h34

Vote massif contre la privatisation de la Poste

45000 habitants du Rhône ont participé la semaine dernière à la votation citoyenne organisée par le collectif Appel 69 La Poste.

Rédigé dans social le 05/10/2009 à 08h19

Grève des TCL : le point des perturbations pour dimanche

En raison d'un désaccord entre l'intersyndicale et la direction de Keolis, la grève perturbe le trafic dimanche.

Rédigé dans social le 04/10/2009 à 09h02

Reprise du trafic TCL lundi

Les salariés des Transports en Commun Lyonnais ont décidé, vendredi matin, en assemblée générale de reprendre le travail lundi.

Rédigé dans social le 02/10/2009 à 09h21

Une manifestation d'usagers en colère à Lyon

Le rassemblement est prévu samedi à 14h place Bellecour.

Rédigé dans social le 02/10/2009 à 08h33

Un comité d’établissement extraordinaire convoqué vendredi chez Rhodia

Trois ateliers du site Belle-Etoile de Saint-Fons sont touchés depuis 10 jours par des débrayages quotidiens de deux heures.

Rédigé dans social le 02/10/2009 à 08h14

La grève aux TCL va se poursuivre au moins jusqu’à dimanche

Une assemblée générale s’est tenue jeudi matin au dépôt de Vaulx-en-Velin. Les salariés grévistes ont décidé de poursuivre leur mouvement jusqu'à la fin de semaine.

Rédigé dans social le 01/10/2009 à 09h09

Les salariés de Rhodia toujours en grève

Ils entament leur neuvième jour de grève sur le site Belle Etoile de Saint-Fons pour dénoncer, selon les syndicats, 34 suppressions de poste.

Rédigé dans social le 01/10/2009 à 08h40

Les infirmiers ne veulent pas adhérer à leur ordre professionnel

Des manifestations ont eu lieu dans toute la France, mercredi, contre la mise en place d'un Ordre infirmier, à l'appel de sept syndicats.

Rédigé dans social le 01/10/2009 à 08h38

Rassemblement des enseignants devant le rectorat

Une trentaine d'entre eux se sont retrouvés mercredi après-midi à l’appel du SNES-FSU.

Rédigé dans social le 01/10/2009 à 08h36

Grève TCL : La suite du mouvement décidée jeudi

Les salariés grévistes voteront jeudi matin dans chaque dépôt de l’agglomération.

Rédigé dans social le 30/09/2009 à 17h10

Nouvelle manifestation des enseignants mercredi

Le Snes-FSU appelle à un rassemblement à 14h30 devant le rectorat.

Rédigé dans social le 30/09/2009 à 08h36

Le chômage partiel va se poursuivre chez Renault Trucks

Un comité central d’entreprise extraordinaire s’est tenu mardi matin au siège de Vénissieux car la période de chômage partiel entamée le 1er janvier dernier prend fin ce mercredi.

Rédigé dans social le 30/09/2009 à 08h34

Huit licenciements dans les cinémas CNP

Le propriétaire des salles du Cinéma National Populaire était à Lyon mardi.

Rédigé dans social le 30/09/2009 à 08h31

Nouvel échec des négociations à Keolis

Une nouvelle réunion a eu lieu mardi après-midi entre la direction de Keolis, le gestionnaire des TCL, et les syndicats.

Rédigé dans social le 29/09/2009 à 14h19

Les salariés lyonnais de France Telecom sont dans la rue

500 employés, selon les syndicats, se sont rassemblés mardi à 11h30 devant le siège lyonnais, cours Gambetta.

Rédigé dans social le 29/09/2009 à 12h12

Une nouvelle réunion mardi matin entre la direction de Keolis et les syndicats des TCL

Les deux réunions qui se sont tenues lundi n’ont rien donné.

Rédigé dans social le 29/09/2009 à 08h35

Réunion importante mardi matin chez Renault Trucks

Un comité central d’entreprise extraordinaire se tient à Vénissieux.

Rédigé dans social le 29/09/2009 à 08h32

Des usagers prennent d'assaut un tram

Une rame de la ligne T1 circulait à vide, lundi soir, car son conducteur était en fin de service.

Rédigé dans social le 29/09/2009 à 08h20

Ecran noir dans les cinémas CNP mardi

Les salariés des salles de Bellecour et des Terreaux sont en grève à l’occasion de la venue à Lyon du patron des CNP.

Rédigé dans social le 29/09/2009 à 08h13