News - Retrouvez toutes les infos LOU Rugby - mLyon

Courte victoire pour le LOU Rugby face à Pau (22-19)

Les Lyonnais étaient en déplacement à Pau dimanche soir à l’occasion de la 19e journée de Pro D2. Si le LOU avait mal débuté la rencontre avec deux pénalités encaissées, Lachie Munro, alias Mr 100%, a permis au club lyonnais de débloquer son compteur et même de prendre les devants du match juste avant la mi-temps sur le score de 12 à 9. La seconde période a également été compliquée pour les joueu

Rédigé dans lou-rugby le 09/02/2014 à 20h19

LOU Rugby : un choc "pour se rassurer" face à Pau

Le LOU repart à l’attaque. Après un week-end de trêve, les Lyonnais se déplaceront au stade du Hameau de Pau, dimanche à 18h30. Un vrai choc puisque les Palois occupent actuellement la troisième place du classement, neuf points derrière les joueurs de Tim Lane. Pour ce match, le manager lyonnais peut se réjouir du retour de plusieurs éléments importants au sein du groupe. Ainsi Eugène N’zi, Waisel

Rédigé dans lou-rugby le 09/02/2014 à 09h06

Un nouvel espoir au Lou Rugby

Le Toulonnais Vincent Martin âgé de 21 ans s’est engagé ce vendredi avec le Lou Rugby. L’arrière a signé un contrat espoir. Vincent Martin avait été très peu utilisé cette saison au RCT.

Rédigé dans lou-rugby le 31/01/2014 à 14h45

LOU : Guram Kavtidze prêté à Bourg-en-Bresse

Le pilier géorgien du LOU, Guram Kavtidze, rejoint l’US Bressanne. Le club lyonnais vient d’annoncer le prêt de son joueur de 25 ans qui avait disputé sept matchs cette saison dont seulement deux comme titulaire. Il reste par ailleurs sous contrat jusqu’en 2015 avec le LOU qu’il retrouvera durant l’été. Bourg-en-Bresse est actuellement 15e du championnat de Pro D2 et compte sur le jeune joueur po

Rédigé dans lou-rugby le 31/01/2014 à 11h09

Le LOU Rugby s’est presque fait peur face à Albi (32-25)

Grosse ambiance samedi en fin d’après-midi au Matmut Stadium. Dans le cadre de la 18e journée de Pro D2, le LOU accueillait Albi à partir de 17h. Après la défaite la semaine dernière face à Narbonne (22-6), les Lyonnais ont montré un tout autre visage avec dès le début de la rencontre des séquences offensive qui ont fini par payer très rapidement avec trois essais marqués durant la première périod

Rédigé dans lou-rugby le 25/01/2014 à 18h48

Le LOU Rugby n’entend pas lâcher de points face à Albi au Matmut Stadium

Après un nouveau revers à l’extérieur, le LOU veut repartir de l’avant. Battus à Tarbes et Agen en décembre mais surtout à Narbonne le week-end dernier, les Lyonnais retrouvent le Matmut Stadium ce samedi avec la réception d’Albi. Une bonne nouvelle puisque, s’ils viennent d’enchainer trois défaites en déplacement, les joueurs de Tim Lane sont toujours invaincus à domicile. Le coach n’a d’ailleurs

Rédigé dans lou-rugby le 25/01/2014 à 08h05

Le LOU Rugby prend froid à Narbonne (22-6)

Match compliqué ce dimanche soir pour le LOU Rugby à l’occasion de la 17e journée de Pro D2. Les Lyonnais étaient en déplacement à Narbonne et ont tout simplement eu du mal à rentrer dans le match. Malgré une première pénalité de Julien Dumora, le LOU a manqué plusieurs opportunités de prendre les devants. Narbonne a ainsi profité des difficultés de son adversaire pour marquer à la 37e minute le

Rédigé dans lou-rugby le 19/01/2014 à 19h50

Le LOU Rugby s'attend à "un gros gros match en défense" face à Narbonne

Leader incontestable de la Pro D2, le LOU veut confirmer à l’extérieur. Les lyonnais, qui restent sur deux victoires probantes au Matmut Stadium face à La Rochelle (25-14) et Carcassonne (35-10), ne se sont plus imposés hors de leurs terres depuis le 24 novembre et un succès 27-24 à Bourg-en-Bresse. Depuis, ils ont été battus deux fois, à Tarbes (37-10) et à Agen (20-19). Vendredi, en conférence d

Rédigé dans lou-rugby le 19/01/2014 à 09h01

Lou Rugby : Lachie Munro absent au moins deux semaines

Le demi d’ouverture Lachie Munro sera absents de terrains pendant au moins deux semaines, après avoir été touché à la lèvre, lors de la rencontre face à Carcassonne. Le Lyonnais a dû être opéré en urgence. De son côté, le centre Sukanaveita, qui était forfait dimanche dernier, est lui incertain pour le match à Narbonne dimanche. Il souffre du genou. Quant au troisième ligne Eugène N'Zi, il pourrai

Rédigé dans lou-rugby le 15/01/2014 à 14h04

Le LOU Rugby prend le large face à Carcassonne (35-10)

Les Lyonnais disputaient dimanche après-midi la 16e journée de Pro D2. La rencontre se déroulait au Matmut Stadium face à l’équipe de Carcassonne. C’est donc sous un ciel couvert que le match a débuté. La reprise a souri au LOU puisque dès la 10e minute de jeu, Toby Arnold offre le premier essai pour le club lyonnais suivi quelques minutes plus tard par Juan Manuel Leguizamon. L’offensive lyonnais

Rédigé dans lou-rugby le 12/01/2014 à 16h51

Le LOU Rugby veut redémarrer l’année par une victoire face à Carcassonne

A l’occasion de la reprise et de la 16e journée de Pro D2, les Lyonnais donnent rendez-vous au public au Matmut Stadium dimanche après-midi. Après la trêve, il s’agira de repartir pour une deuxième partie de saison aussi performante que la première. Pour rappel, le LOU Rugby occupe actuellement la première place du classement général et espère bien la conserver pour une éventuelle montée en Top 1

Rédigé dans lou-rugby le 12/01/2014 à 09h00

Le LOU Rugby s'offre déjà une nouvelle recrue pour la saison prochaine

Le club lyonnais annonce ce mardi la signature du pilier néo-zélandais Hoani Tui. Le joueur à l'imposant gabarit (1,81m pour 120 kilos) n'arrivera au LOU que la saison prochaine. Il joue actuellement à Exeter, le club anglais de Premiership où il a disputé une centaine de matchs depuis 2009. "Convoité par de nombreux clubs de TOP 14, Hoani TUI est doté d’une grande expérience du très haut niveau,

Rédigé dans lou-rugby le 08/01/2014 à 15h00

Sébastien Chabal suspendu 3 semaines

Sébastien Chabal a écopé de 3 semaines de suspension par la commission de discipline de la Ligne Nationale de Rugby. Le troisième ligne du LOU Rugby comparaissait ce matin pour avoir assené un coup de poing à un joueur d’Agen, en plein match, en décembre dernier. Il risquait jusqu’à 52 semaines de suspension pour un tel geste, ce qui aurait signé la fin de sa carrière. Finalement, on reverra Sébas

Rédigé dans lou-rugby le 03/01/2014 à 17h12

LOU Rugby : Sébastien Chabal fixé sur son sort ce vendredi

Le troisième ligne du LOU passe ce vendredi matin à 11h45 devant la commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby. Il est cité par le club d'Agen pour sa violente droite assénée à Marc Giraud lors de la 14e journée de ProD2. Malgré le soutien populaire et son mea culpa ("Il n'y a pas grand-chose d'autre à dire, si ce n'est à m'excuser de ce geste d'énervement qui n'est pas acceptable sur

Rédigé dans lou-rugby le 03/01/2014 à 08h30

Bientôt 12 000 places au Matmut Stadium ?

C’est en tout cas une option qu’envisage Yann Roubert en cas de montée du LOU Rugby en Top 14 la saison prochaine. Dans un entretient accordé au quotidien Le Progrès, le président du club lyonnais est revenu sur la phase aller de Pro D2 qui a réussi au LOU qui est actuellement leader de Pro D2. "Compte tenu de notre classement, on espère bien évidemment atteindre rapidement l’élite du rugby franç

Rédigé dans lou-rugby le 24/12/2013 à 08h36

Le LOU Rugby s’offre une nouvelle victoire au Matmut Stadium face à La Rochelle (25-14)

A l’occasion de la 15e journée de Pro D2, le LOU Rugby recevait pour le dernier match de l’année l’équipe de La Rochelle, jusque là dauphin au classement général. C’est donc à 15h que le match a débuté sous la pluie. Lachie Munro a ouvert le score dès la 3e minute avec une première pénalité suivie d’une seconde à la 8e minute. Le premier essai de la rencontre est arrivé du côté des Lyonnais grâce

Rédigé dans lou-rugby le 22/12/2013 à 17h01

Le LOU Rugby veut s’offrir un beau cadeau avant Noël face à la Rochelle

Place dimanche à la 15e journée de Pro D2 pour le LOU Rugby qui reçoit pour l’occasion La Rochelle au Matmut Stadium. C’est tout simplement un choc qui attend les joueurs puisque les deux équipes se suivent au classement général même si les Lyonnais restent premiers avec 52 points. Après deux défaites ces deux dernières semaines ; la première face à Tarbes (37-10) puis face à Agen (20-19), il faud

Rédigé dans lou-rugby le 22/12/2013 à 08h20

Sébastien Chabal plaide coupable pour son coup de poing

La 3e ligne du LOU Rugby est convoquée le 3 janvier à 11h par la commission de discipline et des règlements. Le joueur lyonnais devra ce jour-là répondre de son mauvais geste à l'encontre de l'agenais Marc Giraud lors de la 14e journée du championnat le week-end dernier. Dans une interview accordée au journal Le Progrès, Sébastien Chabal assure qu’il sera présent le jour de sa convocation. "Je vai

Rédigé dans lou-rugby le 21/12/2013 à 08h33

Sébastien Chabal convoqué le 3 janvier

Sébastien Chabal sera convoqué le 3 janvier prochain à 11h par la commission de discipline et des règlements. Le 3e ligne du Lou devra répondre de son mauvais geste à l’encontre de l’agenais Marc Giraud. Sébastien Chabal avait récolté un carton jaune après avoir donné un coup de poing à son adversaire, qui avait alors été évacué sur civière. Pour l’instant, le rugbyman lyonnais n’est pas sanctionn

Rédigé dans lou-rugby le 19/12/2013 à 15h27

Sébastien Chabal pourrait passer en commission début janvier

Le joueur du LOU Rugby devra répondre de son mauvais geste sur un joueur d'Agen samedi dernier. Selon BFMTV, le courrier recommandé, envoyé par le club d'Agen à la commission de discipline pour citer Sébastien Chabal devrait arriver au siège de la Ligue Nationale de Rugby mardi matin. Caveman pourrait donc passer en commission le vendredi 3 janvier ou le lundi 6 janvier 2014. Le joueur du LOU Rugb

Rédigé dans lou-rugby le 17/12/2013 à 11h04

La commission de discipline de la LNR devrait convoquer Sébastien Chabal

Le joueur du LOU Rugby pourrait écoper d'une sanction allant de deux à cinquante-deux semaines. Au cours du match face à Agen samedi soir comptant pour la 14e journée de Pro D2, il a asséné un violent coup de poing à son adversaire Marc Giraud au stade Armandie. Ce dernier doit passer des examens neurologiques ce lundi. Si Sébastien Chabal écopait de la plus lourde sanction, cela pourrait tout sim

Rédigé dans lou-rugby le 16/12/2013 à 08h04