101917 Articles
Catégories
News - Retrouvez toutes les infos LOU Rugby - mLyon
Les Lyonnais étaient en déplacement à Pau dimanche soir à l’occasion de la 19e journée de Pro D2. Si le LOU avait mal débuté la rencontre avec deux pénalités encaissées, Lachie Munro, alias Mr 100%, a permis au club lyonnais de débloquer son compteur et même de prendre les devants du match juste avant la mi-temps sur le score de 12 à 9. La seconde période a également été compliquée pour les joueu
Rédigé dans lou-rugby le 09/02/2014 à 20h19
Le LOU repart à l’attaque. Après un week-end de trêve, les Lyonnais se déplaceront au stade du Hameau de Pau, dimanche à 18h30. Un vrai choc puisque les Palois occupent actuellement la troisième place du classement, neuf points derrière les joueurs de Tim Lane. Pour ce match, le manager lyonnais peut se réjouir du retour de plusieurs éléments importants au sein du groupe. Ainsi Eugène N’zi, Waisel
Rédigé dans lou-rugby le 09/02/2014 à 09h06
Le Toulonnais Vincent Martin âgé de 21 ans s’est engagé ce vendredi avec le Lou Rugby. L’arrière a signé un contrat espoir. Vincent Martin avait été très peu utilisé cette saison au RCT.
Rédigé dans lou-rugby le 31/01/2014 à 14h45
Le pilier géorgien du LOU, Guram Kavtidze, rejoint l’US Bressanne. Le club lyonnais vient d’annoncer le prêt de son joueur de 25 ans qui avait disputé sept matchs cette saison dont seulement deux comme titulaire. Il reste par ailleurs sous contrat jusqu’en 2015 avec le LOU qu’il retrouvera durant l’été. Bourg-en-Bresse est actuellement 15e du championnat de Pro D2 et compte sur le jeune joueur po
Rédigé dans lou-rugby le 31/01/2014 à 11h09
Grosse ambiance samedi en fin d’après-midi au Matmut Stadium. Dans le cadre de la 18e journée de Pro D2, le LOU accueillait Albi à partir de 17h. Après la défaite la semaine dernière face à Narbonne (22-6), les Lyonnais ont montré un tout autre visage avec dès le début de la rencontre des séquences offensive qui ont fini par payer très rapidement avec trois essais marqués durant la première périod
Rédigé dans lou-rugby le 25/01/2014 à 18h48
Après un nouveau revers à l’extérieur, le LOU veut repartir de l’avant. Battus à Tarbes et Agen en décembre mais surtout à Narbonne le week-end dernier, les Lyonnais retrouvent le Matmut Stadium ce samedi avec la réception d’Albi. Une bonne nouvelle puisque, s’ils viennent d’enchainer trois défaites en déplacement, les joueurs de Tim Lane sont toujours invaincus à domicile. Le coach n’a d’ailleurs
Rédigé dans lou-rugby le 25/01/2014 à 08h05
Match compliqué ce dimanche soir pour le LOU Rugby à l’occasion de la 17e journée de Pro D2. Les Lyonnais étaient en déplacement à Narbonne et ont tout simplement eu du mal à rentrer dans le match. Malgré une première pénalité de Julien Dumora, le LOU a manqué plusieurs opportunités de prendre les devants. Narbonne a ainsi profité des difficultés de son adversaire pour marquer à la 37e minute le
Rédigé dans lou-rugby le 19/01/2014 à 19h50
Leader incontestable de la Pro D2, le LOU veut confirmer à l’extérieur. Les lyonnais, qui restent sur deux victoires probantes au Matmut Stadium face à La Rochelle (25-14) et Carcassonne (35-10), ne se sont plus imposés hors de leurs terres depuis le 24 novembre et un succès 27-24 à Bourg-en-Bresse. Depuis, ils ont été battus deux fois, à Tarbes (37-10) et à Agen (20-19). Vendredi, en conférence d
Rédigé dans lou-rugby le 19/01/2014 à 09h01
Le demi d’ouverture Lachie Munro sera absents de terrains pendant au moins deux semaines, après avoir été touché à la lèvre, lors de la rencontre face à Carcassonne. Le Lyonnais a dû être opéré en urgence. De son côté, le centre Sukanaveita, qui était forfait dimanche dernier, est lui incertain pour le match à Narbonne dimanche. Il souffre du genou. Quant au troisième ligne Eugène N'Zi, il pourrai
Rédigé dans lou-rugby le 15/01/2014 à 14h04
Les Lyonnais disputaient dimanche après-midi la 16e journée de Pro D2. La rencontre se déroulait au Matmut Stadium face à l’équipe de Carcassonne. C’est donc sous un ciel couvert que le match a débuté. La reprise a souri au LOU puisque dès la 10e minute de jeu, Toby Arnold offre le premier essai pour le club lyonnais suivi quelques minutes plus tard par Juan Manuel Leguizamon. L’offensive lyonnais
Rédigé dans lou-rugby le 12/01/2014 à 16h51
A l’occasion de la reprise et de la 16e journée de Pro D2, les Lyonnais donnent rendez-vous au public au Matmut Stadium dimanche après-midi. Après la trêve, il s’agira de repartir pour une deuxième partie de saison aussi performante que la première. Pour rappel, le LOU Rugby occupe actuellement la première place du classement général et espère bien la conserver pour une éventuelle montée en Top 1
Rédigé dans lou-rugby le 12/01/2014 à 09h00
Le club lyonnais annonce ce mardi la signature du pilier néo-zélandais Hoani Tui. Le joueur à l'imposant gabarit (1,81m pour 120 kilos) n'arrivera au LOU que la saison prochaine. Il joue actuellement à Exeter, le club anglais de Premiership où il a disputé une centaine de matchs depuis 2009. "Convoité par de nombreux clubs de TOP 14, Hoani TUI est doté d’une grande expérience du très haut niveau,
Rédigé dans lou-rugby le 08/01/2014 à 15h00
Sébastien Chabal a écopé de 3 semaines de suspension par la commission de discipline de la Ligne Nationale de Rugby. Le troisième ligne du LOU Rugby comparaissait ce matin pour avoir assené un coup de poing à un joueur d’Agen, en plein match, en décembre dernier. Il risquait jusqu’à 52 semaines de suspension pour un tel geste, ce qui aurait signé la fin de sa carrière. Finalement, on reverra Sébas
Rédigé dans lou-rugby le 03/01/2014 à 17h12
Le troisième ligne du LOU passe ce vendredi matin à 11h45 devant la commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby. Il est cité par le club d'Agen pour sa violente droite assénée à Marc Giraud lors de la 14e journée de ProD2. Malgré le soutien populaire et son mea culpa ("Il n'y a pas grand-chose d'autre à dire, si ce n'est à m'excuser de ce geste d'énervement qui n'est pas acceptable sur
Rédigé dans lou-rugby le 03/01/2014 à 08h30
C’est en tout cas une option qu’envisage Yann Roubert en cas de montée du LOU Rugby en Top 14 la saison prochaine. Dans un entretient accordé au quotidien Le Progrès, le président du club lyonnais est revenu sur la phase aller de Pro D2 qui a réussi au LOU qui est actuellement leader de Pro D2. "Compte tenu de notre classement, on espère bien évidemment atteindre rapidement l’élite du rugby franç
Rédigé dans lou-rugby le 24/12/2013 à 08h36
A l’occasion de la 15e journée de Pro D2, le LOU Rugby recevait pour le dernier match de l’année l’équipe de La Rochelle, jusque là dauphin au classement général. C’est donc à 15h que le match a débuté sous la pluie. Lachie Munro a ouvert le score dès la 3e minute avec une première pénalité suivie d’une seconde à la 8e minute. Le premier essai de la rencontre est arrivé du côté des Lyonnais grâce
Rédigé dans lou-rugby le 22/12/2013 à 17h01
Place dimanche à la 15e journée de Pro D2 pour le LOU Rugby qui reçoit pour l’occasion La Rochelle au Matmut Stadium. C’est tout simplement un choc qui attend les joueurs puisque les deux équipes se suivent au classement général même si les Lyonnais restent premiers avec 52 points. Après deux défaites ces deux dernières semaines ; la première face à Tarbes (37-10) puis face à Agen (20-19), il faud
Rédigé dans lou-rugby le 22/12/2013 à 08h20
La 3e ligne du LOU Rugby est convoquée le 3 janvier à 11h par la commission de discipline et des règlements. Le joueur lyonnais devra ce jour-là répondre de son mauvais geste à l'encontre de l'agenais Marc Giraud lors de la 14e journée du championnat le week-end dernier. Dans une interview accordée au journal Le Progrès, Sébastien Chabal assure qu’il sera présent le jour de sa convocation. "Je vai
Rédigé dans lou-rugby le 21/12/2013 à 08h33
Sébastien Chabal sera convoqué le 3 janvier prochain à 11h par la commission de discipline et des règlements. Le 3e ligne du Lou devra répondre de son mauvais geste à l’encontre de l’agenais Marc Giraud. Sébastien Chabal avait récolté un carton jaune après avoir donné un coup de poing à son adversaire, qui avait alors été évacué sur civière. Pour l’instant, le rugbyman lyonnais n’est pas sanctionn
Rédigé dans lou-rugby le 19/12/2013 à 15h27
Le joueur du LOU Rugby devra répondre de son mauvais geste sur un joueur d'Agen samedi dernier. Selon BFMTV, le courrier recommandé, envoyé par le club d'Agen à la commission de discipline pour citer Sébastien Chabal devrait arriver au siège de la Ligue Nationale de Rugby mardi matin. Caveman pourrait donc passer en commission le vendredi 3 janvier ou le lundi 6 janvier 2014. Le joueur du LOU Rugb
Rédigé dans lou-rugby le 17/12/2013 à 11h04
Le joueur du LOU Rugby pourrait écoper d'une sanction allant de deux à cinquante-deux semaines. Au cours du match face à Agen samedi soir comptant pour la 14e journée de Pro D2, il a asséné un violent coup de poing à son adversaire Marc Giraud au stade Armandie. Ce dernier doit passer des examens neurologiques ce lundi. Si Sébastien Chabal écopait de la plus lourde sanction, cela pourrait tout sim
Rédigé dans lou-rugby le 16/12/2013 à 08h04
