Le match a commencé avec beaucoup d’intensité des deux côtés, malgré la tension et l’enjeu de cette rencontre. Les Lyonnais ont dominé dans le jeu, sans réellement se procurer de grosses occasions dans le premier quart d’heure.
A la 20e minute de jeu, Islam Slimani a ouvert le score. Sur une passe de Maxence Caqueret dans la surface, il a parfaitement aligné Mike Maignan d’une frappe lourde du pied droit qui a terminé en pleine lucarne (1-0).
En confiance, portés par un très grand Maxence Caqueret, les Lyonnais ont su se montrer réalistes dans ce premier acte. Sur un coup franc de Léo Dubois, le gardien lillois a été gêné dans sa sortie par son défenseur et José Fonte a poussé la balle dans ses propres cages à la 35e (2-0).
Tout allait bien pour les Rhodaniens, jusqu’aux dernières secondes de la première période. Sur un coup franc à l’entrée de la surface, Burak Yilmaz a permis à son équipe de revenir au score grâce à une magnifique frappe (2-1).
Du rêve au cauchemar
Les Gones sont bien revenus des vestiaires, du moins dans les premières minutes de la seconde période. Petit à petit, les Lillois ont pris le dessus et ont bousculé les Rhodaniens, qui ont fini par craquer à la 60e. Sur une mauvaise passe de Lucas Paqueta, Marcelo a été pris à contre-pied. Burak Yilmaz a récupéré la balle et parfaitement servit Jonathan David qui a offert l’égalisation à son équipe (2-2)
Et malheureusement pour l’OL, c’est bien Lille qui a su faire la différence dans les dernières minutes de la rencontre. Lancé seul au but après une déviation de la tête, Burak Yilmaz a libéré son équipe à la 85e (2-3).
Avec ce résultat, les Lyonnais restent quatrièmes, à quatre points du podium après la victoire de Monaco plus tôt dans la journée. L’OL a probablement dit adieu au titre et même au podium ce dimanche soir.