Selon la préfecture, 5 000 personnes ont défilé dans les rues de Lyon ce samedi après-midi, soit un peu moins que la semaine passée. Leurs revendications sont claires. Les manifestants ne veulent pas la réécriture de l'article 24 qui fait polémique, ils veulent la suppression de la loi "Sécurité Globale". Le cortège s'est élancé aux alentours de 15h30 du général Sarrail. De nombreux chants, contre les forces de l'ordre, ont été repris en chœur par les manifestants.
Provoqués par certains, les policiers ont répliqué en faisant usage de gaz lacrymogène à hauteur du pont Wilson, non-loin de la préfecture. Les forces de l'ordre ont été la cible de jets de pierres et de bouteilles.
Un peu plus tard, de nouveaux heurts ont lieu rue Aimé-Collomb. Des poubelles ont été incendiées, des vitrines taguées…
Le cortège s'est alors séparé en trois groupes. Comme la semaine dernière, les affrontements ont lieu au niveau du pont de la Guillotière. Certains ont même quitté le cortège à causes des nombreux fumigènes et gaz lacrymogènes. Selon nos informations, contrairement à la semaine dernière, les silos à verre ont bien été vidés.
A l'arrivée du cortège place Bellecour, des tensions ont de nouveau eu lieu. Les policiers ont encore été la cible de cailloux et de bouteilles. Dans ces affontements, quelques manifestants ont été blessés. Le calme est revenu vers 18h.
Selon nos informations, sept personnes ont été interpellées et trois policiers ont également été blessés.