Corinne Diacre doit tenir ce jeudi matin à 11h30 une conférence de presse au cours de laquelle elle dévoilera sa liste des joueuses retenues pour les deux derniers matchs qualificatifs à l’Euro 2022 contre l’Autriche le 27 novembre et face au Kazakhstan le 1er décembre à Vannes.
Il s’agira de la première prise de parole de la sélectionneuse des Bleues depuis les déclarations chocs d’Amandine Henry. La capitaine de l’équipe de France avait dénoncé le management de Corinne Diacre, notamment concernant sa non-sélection au mois d’octobre au sein de l’effectif mais également l’ambiance au cours du dernier Mondial. "Malheureusement, la relation de confiance est rompue avec la coach", avait déclaré la joueuse de l’OL.
Cette nouvelle sortie médiatique, intervenant quelques semaines après les charges des Lyonnaises Wendie Renard et Sarah Bouhaddi, ont poussé Noël Le Graët à réagir. "Être en conflit avec les meilleures joueuses de France, ce n’est pas durable", avait estimé le président de la FFF appelant "chacun à faire des efforts".
Ce mercredi après-midi lors de la conférence de presse concernant le choc de D1 face au PSG vendreid sur la pelouse du Parc des Princes, Wendie Renard, la capitaine de l’OL, a rapidement abordé le sujet. "La coach fera ses choix comme elle l’a toujours fait, il n’y a pas de problème avec ça", a assuré la capitaine de l’OL avant d’ajouter : "On est focalisées sur Paris tout simplement".