Tout aurait débuté non loin du magasin Monoprix situé à Cordeliers. Pour une raison encore obscure, une altercation a eu lieu entre un policier hors-service et plusieurs SDF qui étaient alors présents sur l’artère très passante de Lyon.
D’après Le Progrès, les SDF auraient ensuite suivi le fonctionnaire jusqu’au passage de l’Argue. Là, les choses ont dérapé. Le policier a été frappé, a reçu des crachats et a été dépouillé de ses affaires. Selon nos informations, il a été pris en charge légèrement blessé par les sapeurs-pompiers en état d'urgence relative et transporté à l’hôpital de la Croix-Rousse.
Rapidement sur place, les forces de l’ordre ont réussi à interpeller un suspect. Il a été placé en garde à vue. Ses complices sont en fuite, une enquête est en cours pour tenter de les retrouver. Selon les premiers éléments, les agresseurs ne connaissaient pas la qualité de policier de la victime.
Deux heures après les faits, le quartier était encore quadrillé par de nombreux policiers qui effectuaient des contrôles d’identité.