Les Journées européennes du Patrimoine se déroulent samedi et dimanche sur tout le territoire français. Le thème choisi est cette année celui de « l’Éducation ». Dans la Métropole de Lyon, ce sont près de 500 sites qui accueilleront le public ce week-end.
Si de nombreuses animations devaient se réserver à l’avance dans le cadre du contexte sanitaire, d’autres lieux sont en accès libre avec port obligatoire du masque et respect des distanciations sociales.
Il sera notamment possible de se rendre à l’Hôtel Dieu dans le 2earrondissement pour une visite « Au cœur du dôme des Quatre-Rangs » ou encore partir à la découverte de l’église Saint Nizier, le théâtre des Marroniers, la Chapelle de la Trinité, le théâtre des Célestins, l’Auditorium de Lyon, la basilique Notre-Dame de Fourvière, le nouvel Institut Franco-Chinois, l’hôtel du Gouverneur militaire, le Musée Lumière, le Fort de Vaise, le jardin Rosa Mir…
Parmi les nouveautés à noter à l’occasion de ces Journées européennes du Patrimoine, on retrouve le festival MUSIC’LY à l’UCLy Saint-Paul (2e), le Musée des Moulages (3e), la Bibliothèque de la Part-Dieu (3e)…
Le programme complet est à retrouver ici