D’entrée de jeu, les Lyonnais pressaient très haut. Les Haut-Garonnais touchaient très peu la balle, seulement pour sortir de leur camp. Mais pour autant, les hommes de Rudi Garcia avaient du mal à se procurer d’occasions franches.
Malheureusement, à la 21e minute, l’OL perdait Martin Terrier. Aux abords du rond central, l’ancien Strasbourgeois s’écroulait subitement, avant d’être évacué sur civière. Il était remplacé par la dernière recrue lyonnaise, Karl Toko-Ekambi.
Très en jambe, le nouveau numéro 21 lyonnais était appliqué sur le repli défensif dans son couloir droit et proposait offensivement. Mais c’est bien sur le couloir gauche que les Gones trouvaient la faille à la 29e, par l’intermédiaire de Maxwel Cornet, pourtant pas brillant depuis le début du match. Après un grand pont sur Steven Moreira, celui qui disputait son 200e match avec l’OL ce dimanche après-midi, trompait parfaitement Lovre Kalinic, avec un tir du gauche entre ses jambes (1-0).
De son côté, Ciprian Tatarusanu, remplaçant d’Anthony Lopes, blessé, n’était pas énormément inquiété. Les Toulousains avaient beaucoup de mal à construire leur jeu. Les rares occasions pour les visiteurs étaient sur coups de pied arrêtés.
On apprenait à la pause, que Martin Terrier avait été victime, d’un malaise vagal, et qu’il allait mieux.