Lyon : le mouvement Nuit Debout fait son retour

Lyon : le mouvement Nuit Debout fait son retour

Il y a plus d’un an, le collectif Nuit Debout naissait pour protester, en autres, contre la loi Travail.

Depuis le week-end dernier, les militants de Nuit Debout ont de nouveau fait surface à Lyon dans le 3ème arrondissement, et dans la plupart des grandes villes de France.
Ce samedi 8 avril de 16h à 21h, organisateurs et militants, seront présents Place Guichard pour une nouvelle réunion sur le thème « Comment reprendre du pouvoir en politique ? ».


A cette occasion plusieurs activités sont prévues. Pour débuter la soirée, à 16h30, un micro ouvert à tous permettra de faire le bilan sur la précédente Nuit Debout et d’annoncer le programme de la nouvelle. Après ça auront lieux des ateliers d’échanges pour définir les problématiques du mouvement et pour échanger sur la politique sans « s’engueuler ».
A 19h30, une assemblée visant à définir de nouveaux points de rassemblement ainsi que, peut-être, un nouveau nom, avec l’arrivée des beaux jours : Printemps debout.
La soirée se terminera à 21 heures avec une réunion sur l’organisation de la prochaine Nuit Debout.
De plus, tout au long de la soirée un stand de nourriture sera à la disposition des participants ainsi qu’un stand d’accueil pour les nouveaux militants.