La préfecture du Rhône a informé, ce lundi, par le biais d’un communiqué, que les victimes de Dentexia ont jusqu’au 30 juin pour faire une demande de prise en charge de leurs soins auprès de l’assurance-maladie.
Le dossier doit être impérativement envoyé avant cette date mais toutes les victimes ne seront pas prises en charges. « Les personnes concernées sont celles qui sont passées par un cabinet Dentexia en 2015 (2014 pour le centre de Marseille) et dont la situation après la liquidation occasionne un surcoût : à savoir celles qui ont subi des mutilations, et dont les soins doivent être repris, ainsi que celles qui ont engagé des frais pour des soins qui n’ont pas été réalisés. Les suites de soins « classiques », auprès d’un dentiste en cabinet, n’entraînent pas d’aide spécifique » indique la préfecture. Les différentes pièces à joindre dans ce dossier sont à retrouver sur le site de l’assurance-maladie.
Pour rappel, le groupe Dentexia, qui proposait un service de centres de dentisterie low-cost, n’aurait pas réalisé entre 2,3 et 4,5 millions d’euros d’honoraires payés. Certaines victimes ont été laissées pour compte, parfois édentés ou dans une grande souffrance physique et/ou morale, en attente de soins et de solutions. Trois centres de cette association étaient présents à Lyon.