Villeurbanne : il vendait du cannabis assis sur une chaise de camping

Villeurbanne : il vendait du cannabis assis sur une chaise de camping

Les policiers ont fait une drôle de découverte mardi…

C’est un cas peu commun qu’ont rencontré les policiers de Villeurbanne mardi en fin d’après-midi. Après s’être alarmé de passages suspects rue Jacques-Brel dans le quartier du Tonkin, la patrouille sur place découvre dans un parking souterrain un jeune homme assis sur une chaise de camping. À ses pieds, deux sacs dégagent une forte odeur de cannabis. Non loin de là, un complice transfère les commandes à travers un trou d’une dizaine de centimètres positionné sur la porte du hall.

 

Après avoir remarqué les forces de l’ordre, le jeune revendeur de 18 ans de la drogue a essayé tant bien que mal de se terrer dans un local à poubelles. Il a finalement dû abandonner l’idée peu de temps après, révélant alors le contenu de ses sacs aux policiers : 536 grammes de cannabis et 78 grammes d’herbe de cannabis. Le jeune homme détenait également 460 euros en liquide.

 

Après avoir été arrêté, le prévenu a été condamné à 8 mois ferme de prison et est encore maintenu en détention. Il était connu des forces de police pour des faits similaires.