150 victimes de Dentexia ont manifesté à Lyon

150 victimes de Dentexia ont manifesté à Lyon

Les victimes de Dentexia ont la dent dure. Nombreuses étaient les victimes présentes à la manifestation sur la place Bellecour ce lundi.

Après avoir été escroquées par le centre dentaire low-cost Dentexia, les victimes ont décidé de se faire entendre place Bellecour. Des dents en moins, des soins pas finis ou encore de lourds paiements qui n’ont servi à rien, les raisons ne manquaient pas pour manifester ce lundi après-midi. Malgré le mauvais temps, c’est un peu plus d’une centaine de personnes se sont rassemblées pour alerter les pouvoirs publics.

 

Parmi elles, ce couple de personnes âgées : "nous tenions vraiment à venir cet après-midi," insiste le viel homme. "Nous avons signé un contrat avec eux pour des soins qui n’ont pas été finis. Pour moi, ce n’est pas encore trop grave il ne me manque qu’une couronne, mais pour ma femme, ce n’est pas pareil," explique le septuagénaire. Et sa femme de témoigner : "J’avais besoin de soins qui nécessitaient 11 000 euros, nous avons payé, mais au final, je n’en ai eu que pour 700 euros de soins. J’en veux surtout aux dentistes qui ont pignon sur rue, car s’ils ne prenaient pas si cher nous ne serions pas obligés d’aller voir cette compagnie. Mais au niveau des soins, nous n’avons pas à nous plaindre, c’était propre avec du bon matériel."

 

Pour rappel, plusieurs centre Dentexia ont été fermés par l’ARS pour dénoncer des pratiques contraires à l’éthique de la profession, ainsi que des dérives mercantiles. La société avait ensuite été placée en liquidation judiciaire.